A travers OBu, Maxime Buffel montre que son electro touche au but
Maxime Buffel, alias OBu, donne un coup de souffle à une deep house electro novatrice avec son tout nouveau single "Coastal Blur".
Le producteur de deep house, Maxime Buffel, plus connu sous le nom OBu, a sorti son dernier single, "Coastal Blur", le 06 mars dernier via Uppwind Records.
Ce titre est à l'image de l'artiste versaillais de 29 ans, affranchi des codes de l'elecro mainstream, comme le montre le ton chaleureux et apaisant de ce nouveau morceau qu'il nous fournit à travers une ligne de basse solide transportant toute la piste, absorbant l'auditeur dans un étreinte presque moelleuse.
Et cela fait du bien à entendre.
Si ce son est si plaisant, sans doute est-ce lié à sa formation musicale classique et à ses influences.
Percussionniste de formation classique au Conservatoire de Versailles, OBu a également joué dans la Musique des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Ayant été initié à la musique dès son plus jeune âge par sa mère, professeur de piano, Maxime Buffel a d'abord pratiqué le piano puis la batterie avant de se spécialiser dans les percussions classiques.
Aujourd'hui, à travers OBu, il crée lui-même une musique variée, s'appuyant sur ses influences, de Floating Points et Four Tet pour offrir un son assez plus proche de celui d'Âme, Lane 8 et TSHA.
À propos de son nouveau titre, OBu nous en raconte les origines familiales :
Mon père a récemment déménagé au bord de la mer. Cette atmosphère maritime a donné naissance à une mélodie mélancolique en moi, que j'ai développée et structurée dans mon titre "Coastal Blur", en utilisant des effets "delay" et "arpèges".
Avec "Coastal Blur", OBu nous propose ainsi en un titre des rythmes techno, des groove house et des mélodies envoûtantes, et donc une composition organique très réussie.
OBu
Nouveau single "Coastal Blur"
Label : Uppwind Records
Pour en savoir plus :
Post a Comment