Becky Bowe sort "Don't Darken My Door" avec le premier EP

L'auteur-compositeur-interprète britannique Becky Bowe sort son single "Don't Darken My Door", un titre plein d'âme soul et groove.

Avec "Don't Darken My Door", Becky Bowe joue de lyrisme et propose un R'n'B séduisant.


Produit et co-composé par Aidan Thompson, "Don't Darken My Door" préfigure le premier EP de Becky Bowe et démontre son penchant naturel pour un R&B fluide et plein d'émotion, influencé par ses contemporains tels que H.E.R. et Daniel Ceasar. 


"Don’t Darken My Door" débute avec des accords de guitare organiques et la voix chaleureuse de Becky enchaîne aussitôt vers un mélange chargé d’émotion et de soul. 

Une piste de piano cool, une guitare basse et des percussions nettes et minimalistes introduisent un groove attendrissant tandis que, tout au long de la piste, des couches dynamiques d'accompagnement confortent l'énergie du titre. 

Ce single de Becky joue de lyrisme et propose un équilibre subtil entre chagrin et conviction.



Ce premier single trace la voie de Becky vers un style musical qui n'est pas sans rappeler les poids lourds vocaux tels qu'Adele, Alicia Keys et Emily King, une autre artiste dont Becky dit qu'elle a exercé une influence majeure sur l'essor de sa carrière musicale.

Née dans la ville de Knaresborough, Becky Bowe a vécu à Harrogate et a commencé des cours de clavier à l'âge de neuf ans. Après avoir reçu des commentaires positifs de son professeur à propos de sa voix, elle a quitté le clavier pour commencer des cours de chant à l'âge de 12 ans. 

Elle a chanté dans sa région natale à partir de l'âge de 14 ans et, quelques années plus tard, la voilà à l'âge de 23 ans, avec à son compteur plusieurs apparitions à la télévision, chantant aux côtés de Will Young et Kelis et remportant le Pitch Battle de la BBC en 2017. 

Becky Bowe nous confie que ce titre s'inspire d'une expérience personnelle : 
"Don't Darken My Door" s'inspire d'un week-end particulier où deux membres de ma famille ont traversé une rupture en même temps mais chacun de différentes façons. Un membre de la famille a été bombardé de messages texte et a simplement répondu: "n'obscurcis pas ma porte" et j'ai simplement pensé "quel grand lyrique" ! J'ai basé la chanson autour de leurs ruptures et j'ai créé cette chanson. Elle est une ambiance, ce n'est pas censé être votre chanson de rupture habituelle, elle a le niveau "Je ne veux plus de vous dans ma vie '', mais de manière plus détendue et sans la jeter au visage du public. C'est une chanson de rupture non agressive valable pour tous.

Avec "Don't Darken My Door", Becky Bowe joue de lyrisme et propose un R'n'B séduisant.


Becky Bowe
Nouveau single "Don't Darken My Door"
Label : Two Bridge Recordings

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !