Autokira remixe le Kiss Yourself To Death de Panaviscope
Après le remixe signé Deadlife, voici un nouveau morceau de Panaviscope revu et corrigé par Autokira. C'est le "Kiss Yourself To Death".
Voilà Panaviscope, le projet d'Alex Duloz, musicien et artiste visuel, à nouveau remixé. Cette fois, c'est par le producteur et DJ electro Autokira, qui s'attaque au single "Kiss Yourself To Death", la chanson la plus jouée sur la station de radio nationale suisse Couleur3 au printemps 2019.
Autokira n'en est pas à sa première. Le "Kiss Yourself to Death" qu'il a remixé reprend les éléments électro-pop originaux du morceau de Panaviscope et y introduit de puissants éléments néo-rétro.
Et cela donne un titre très vintage et synthwave.
Avec une basse régulière entrecoupée de synthés spacieux, le son grimpe en cascade avec élégance. De quoi laisser l'auditeur prêt à entrer dans n'importe quel dancefloor.
En parlant du morceau, Autokira déclare :
Travailler sur ce remix a été une expérience amusante, prendre les voix et retravailler le tempo lent dans une piste électronique plus rapide était un défi intéressant. Je suis Heureux d'avoir eu l'occasion de remixer cette grande chanson !
Originaire d'Irlande, Autokira aime en effet à mélanger des sons rétro et nostalgiques avec sa sensibilité personnelle et y rajouter une écriture moderne.
En utilisant des synthétiseurs vintage et des magnétophones comme outils il parvient à créer des productions dans un savant mélange d'électronica, de synth-pop des années 80 et de synth-onde nu-disco.
Quant à Panaviscope, inspiré par Pink Floyd et Air, son univers sonore incarne le big band et les styles vocaux deSupertramp et Everything Everything, à savoir une pop aérienne, avec une section rythmique puissante, des guitares rock spatiales des années 70 progressives, thèmes surréalistes et synthés efficaces.
Pour en savoir plus :
Panaviscope:
Autokira
Twitter - Instagram - Soundcloud - Youtube - Spotify
Post a Comment