Un P'tit Clip : Wednesday - Bull Believer

Wednesday dévoile un nouveau titre "Bull Believer" qui porte deux chansons en une.

Wednesday, groupe originaire d'Asheville en Caroline du Nord, composé de Karly Hartzman, MJ Lenderman, Margo Shultz, Alan Miller et Xandy Chelmis vient de partager son nouveau single "Bull Believer" à l'occasion de son arrivée chez Dead Oceans.

Ce nouveau single "Bull Believer" frappe par sa longueur, huit minutes et demie, mais s'explique par l’assemblage de deux chansons

Karly Hartzman nous en parle :
Cette chanson est un peu une excuse pour moi, me permettant de crier sur scène, elle est un exutoire à la colère et à la tristesse qui ont pu traverser les versions actuelles et passées de moi-même. Ce morceau est un peu un moment de libération, il me permet d’être plus tolérante face à la cruauté de la vie.

"Bull Believer" est la chanson la plus riche en références du groupe à ce jour, la métaphore du taureau y est tirée d'un épisode de Cocaine & Rhinestones, un podcast sur l'histoire de la musique country.

La première moitié du morceau, Bull, décrit ce qu’on ressent lorsqu’on voit quelqu'un succomber à la dépendance, et le désespoir qu’on ressent face à notre impuissance à aider cette personne. Dans la seconde moitié, Believer, nous plonge dans le souvenir d'une tristesse adolescente teintée de nostalgie, une madeleine de Proust de nos premiers émois. 

Wednesday s’intéresse à la conséquence que ces expériences passées peuvent avoir sur nous, comment elles se rassemblent pour faire de nous les adultes que nous sommes devenus. 

Karly Hartzman écrit la plupart de ses chansons depuis sa chambre à Asheville, en Caroline du Nord. Clin d'œil au shoegaze et au country des années 90, sa musique est vaporeuse et enivrante, un mur de son où la voix et la narration de Hartzman traversent le vacarme. 

Le groupe vénère depuis longtemps le lyrisme country, Bull Believer est d’ailleurs est une ode à ce genre, autant à la musique qu’à l’imagerie ; le sud des États-Unis, l'étalement des forêts de Caroline du Nord, ou encore les étés étouffants.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !