Un P'tit Clip : Caesar Spencer - Isn't That What Jimi Said feat. Jo Wedin & Jean Felzine

Caesar Spencer Isn't That What Jimi Said - feat. Jo Wedin & Jean Felzine.

Extrait de l'album "Get Out Into Yourself", Caesar Spencer frappe un grand coup avec le titre "Isn't That What Jimi Said"

Prévu pour une sortie en 2023 chez New Radio Records, "Get Out Into Yourself", s'annonce comme un opus de pop intemporelle, sur lequel on retrouve des invités de choix comme Jacqueline Taïeb, Jo Wedin, Jean Felzine, Gilles Tandy et Mareva Galanter.

Caesar Spencer n'a de cesse de s'inspirer de ses racines pour nous offrir le meilleur de lui-même. Artiste anglais né au Pérou, Caesar Spencer est également Suédois, mais réside aujourd’hui en France. À ce titre, on peut dire qu'il est sans frontières.

Avec "Get Out Into Yourself", Caesar Spencer a tout simplement décidé d'enregistrer l'album de pop de ses rêves, comme il nous le confie :
Je voulais démontrer qu’en France, il y a une sophistication dans la créativité musicale qui n’existe nulle part ailleurs. Je prends mon univers anglo-saxon et je le déplace dans un contexte français avec tous les personnages qui vont avec. C’est à la fois étrange, et fascinant.
Pour nous le prouver, il partage aujourd'hui avec nous le titre "Isn't What Jimi Said", une chanson qui parle de la difficulté de gérer ces émotions en faisant allusion à Jimi Hendrix, et sur laquelle il a invité Jean Felzine de Mustang et Jo Wedin

Avec de tels talents, ce nouveau single puise ainsi dans l’univers des Smiths en faisant aussi un virage vers Procol Harum et Traffic.

Caesar Spencer annonce donc avec ce single, la sortie de son nouvel album "Get Out Into Yourself" sur le label New Radio Records en début d'année 2023.

Avec cet album, Caesar Spencer compte bien célébrer la luxuriance de la pop avec des arrangements baroques et une qualité d’écriture digne des meilleurs songwriters. 

Amoureux de la France et de sa culture, il parvient à mélanger sur cet opus ses influences rock anglo-saxonnes (The Kinks, David Bowie, The Smiths…) avec une certaine sophistication française. Un pari parfaitement accompli.

Et comme il nous le dit en guise de conclusion :
Ce disque est tout simplement une lettre d'amour à la France. Je voulais donner quelque chose en retour à un pays qui m'a tant offert. Et je voulais mettre en lumière cet art musical français incroyablement sophistiqué. Les Français ont une façon de faire les choses qui me paraît inégalée et bizarrement pas si connue à l’étranger.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !