Un P'tit Clip : Thomas Azier - Pelechian

Thomas Azier dévoile le clip de "Pelechian", et annonce un nouvel opus.

Depuis son premier album "Hylas", Thomas Azier nous manquait. 

Le voilà à nouveau revenu dans nos radars, avec le titre "Pelechian", premier single d'un nouvel album dont la sortie est prévue en 2023. 

Il faudra certes attendre un an de plus, mais cela en vaut la peine. Avec "Hylas" et d'autres titres (Rouge, Stray et Love, Disorderly), Thomas Azier s'est imposé comme une voix singulière dans la musique avant-pop. 

L’ensemble de sa discographie ainsi que son goût pour les voix françaises et les groupes allemands des années 70 comme Can se retrouvent dans cette chanson pop de 2 minutes 30.

À ce propos, Thomas Azier nous explique :
Cette chanson a été inspirée par le cinéaste arménien Pelechian dont l’œuvre fascinante m’a accompagné ces dernières années, en particulier son film "Life" qui célèbre le rythme puissant de la vie. J'ai écrit cette chanson, qui porte son nom, comme une quête, celle de trouver la beauté dans la banalité. Regarder quelqu'un que vous aimez, inconscient de sa splendeur, dans une situation de tous les jours. Travailler avec des musiciens d'horizons divers m'a aidé à jouer avec ma voix, à lui donner différentes identités, comme un éventail passionnant de possibilités.
Thomas Azier est un compositeur, producteur, chanteur et interprète. Né en 1987 aux Pays-Bas, il partage son temps entre Berlin, Paris et Amsterdam. Auteur de cinq albums au cours des dix dernières années, Thomas Azier explore les différentes facettes de la pop musique pour en définir ses propres contours. Les sorties Love, Disorderly (2020) et A Collection Of Broken Ideas (2021) étaient les premiers indicateurs de la voie qu’il emprunte. Son album à venir s’inscrit dans cette recherche à travers de nouvelles collaborations (avec le guitariste expérimental Obi Blanche et les musiciens de jazz Maarten Hogenhuis et Simon Segers).

Une tournée européenne débutera à l'automne 2022 pour se poursuivre en 2023 avec la sortie de l’album. Il sera en concert au Point Éphémère à Paris le 14 novembre. 


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !