Un P'tit Clip : SLUG - Casual Cruelty

Avant la sortie du nouvel album "Thy Socialite !" le 20 janvier prochain, Slug dévoile le titre "Casual Cruelty", un premier single fort en style.

Slug, Ian Black de son vrai nom, est de retour. Non seulement avec un nouvel album "Thy Socialite !début 2023, mais surtout avec un nouveau single en guise d'amuse bouche, "Casual Cruelty", que l'on découvre aujourd'hui.

Slug nous confie à propos de ce titre :

C'est une chanson sur le fait que nous sommes tous impliqués dans des actes de cruauté de temps en temps. En tant qu'espèce, nous aimons nous mettre en pièces. Pourquoi s'engager dans une conversation nuancée ou faire des compliments quand on peut arracher des bandes aux gens. C'est gratuit et évidemment amusant si nous sommes si nombreux à le faire.

En voilà effectivement une question clé. Pour ce faire, Ian a concocté un disque amusant, joyeux et audacieux de hard rock, de glam et de pop, que l'on découvrira prochainement. C'est ce qu'il nous explique :

Je voulais inclure une palette plus rock. Mon dernier album, Higgledypiggledy, avait des influences comme The Cardiacs, Prince et The Residents. Pour celui-ci, j'ai voulu voir ce que je pouvais tirer d'artistes moins proches du public indé comme Toto, Sweet, Wings, Def Leppard et ZZ Top et les fusionner avec la sensibilité de Slug. En raison de l'approche plus rock, j'étais heureux que l'album devienne un grand ensemble de rock classique - pompeux même.

Et quoi de mieux que ce titre, "Casual Cruelty", pour lancer l'opus vers de nouveau cieux.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !