Un P'tit Clip : Aoife Nessa Frances - This Still Life

Aoife Nessa Frances présente le clip du titre "This Still Life", nouvel extrait de son prochain album "Protector".

Aoife Nessa Frances prépare la sortie de son prochain album avec le single et la vidéo de "This Still Life".

C'est le troisième extrait que l'artiste irlandaise Aoife Nessa Frances dévoile avant la sortie de son deuxième album "Protector" que l'on aura le plaisir de voir paraître le 28 octobre chez Partisan Records

À propos de ce single, elle nous explique : 
La chanson parle de la juxtaposition du sentiment de petitesse dans un univers sans fin et de la réflexion sur la signification de ma propre naissance et existence. Il s'agit d'apprendre à se déplacer lentement dans le monde, d'écouter la nature et de croire que je peux trouver mes réponses à l'intérieur". 

Pour ce titre aux sonorités flottantes Aoife a fait appel à Ella Margolin pour la réalisation, avec une vision qui permet de traduire exactement les sentiments de l'artiste à l'origine de la création de "This Still Life".

Une histoire originelle qu'Aoife partage avec nous :
Mon ami Adrian Crowley était en train de préparer la pochette de son album "The Watchful Eye of the Stars", et il m'a montré une photo qu'il avait prise pour la couverture - une nature morte de différents objets, dont des clous, un hippocampe, des cendres et des coquillages. Plus tard, j'ai rêvé que je nageais dans la mer à la tombée de la nuit, quelque part au large de la côte de Mayo. J'ai levé les yeux au ciel et j'ai vu la couverture de son album qui me regardait. Elle semblait réelle ; l'hippocampe et le clou à l'horizon avec toutes les planètes et les étoiles faites de pierre et de cendre. Dans le rêve, j'ai demandé à Adrian ce qu'il en était et il m'a dit que ce n'était pas une nature morte après tout, mais en fait le ciel vu la nuit dans une partie spéciale de Mayo, sous un angle particulier, quand on marche vers l'océan Atlantique. L'œuvre devait rester secrète, car le monde n'était pas encore prêt à la découvrir. J'ai écrit 'This Still Life' le lendemain, et une semaine plus tard, j'ai commencé à enregistrer "Protector" avec mon groupe.



En attendant ce "Protector" profondément lumineux, notez les dates de la tournée française avec :

06.10 - METZ - LES TRINITAIRES (O/ DESTROYER)
07.10 - PARIS - PETIT BAIN (O/ DESTROYER)
15.11 - LIMOGES - LE PHARE
16.11 - PARIS - LES TROIS BAUDETS / FESTIVAL LES FEMMES S'EN MÊLENT

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !