Saint Amand ou le retour de la synthwave avec behind my back
Behind My Back est le tout dernier single de Saint Amand. Accompagné sur ce titre par Julien Pastor, c'est un véritable retour dans le son synthétique des années 80.
Revival en série
La tendance serait-elle au retour des années 80 ? On peut s'interroger devant le succès de séries TV (Stranger Things ou Dark) ou de groupes comme Minitel Rose ou encore en écoutant les les riff synthé de Jeff McCall.
Tant mieux pour les amateurs de Tshirt fluos, et tant pis pour les autres, ceux qui détestent ces années-là et honnissent les coupes mulet.
Pourtant, lorsque l'on écoute les ré-interprétations actuelles des sons des années 80, on peut se dire que c'est plutôt pas mal fichu.
En témoigne par exemple "Behind My Back", le tout dernier single de Saint Amand, featuring Julien Pastor.
Behind My Back ou le retour de la synthwave
Avec ce nouvel extrait de Saint Amand, on a droit à une exploration des eighties tout à fait surprenante et qui fait plaisir à entendre.
En fermant les yeux, on pourrait presque s'imaginer introduire une K7 VHS dans le magnétoscope, un mercredi après midi lorsqu'il n'y a ni classe ni parents.
Et si l'on a cet effet-là , c'est bel et bien que le paris de Saint Amand est réussi. La preuve en vidéo.
Le retour de Saint Amand
"Behind My Back" marque le retour de Saint Amand, producteur et songwriter basé à Lyon. Fan de sons rétros, de synthés pure race et de sons dérivés des eighties, il lance ses premières compos en 2017, puis un premier EP "Space and Time" en mai 2018.
C'est un avant goût à son premier album "Black And Light" qui sort dans la foulée en novembre 2018, et sur lequel on retrouve des artistes comme Jayne Luka.
L'album très remarqué est emblématique de la vague Synthwave et une réussite. Notamment avec des morceaux comme "The Choice" ou "Dancing In The Dark".
"Behind My Back" marque donc le premier volet d'une nouvelle étape pour Saint Amand et pour la vague Synthwave française.
En espérant justement que cela ne nous amènera pas à un revival de la coupe mulet, déjà qu'il faut subir le retour du jean taille haute des années 90.
Saint Amand
"Behind My Back" Feat. Julien Pastor
En écoute sur Spotify
Pour en savoir plus :
Post a Comment