C'est le temps des Holidays pour Fatbabs
Fatbabs revient en fanfare ou plutôt en mix avec son nouvel EP Holiday. Timing parfait avant les vacances.
Another day pour Fatbabs
Une nouvelle semaine commence, une nouvelle journée commence, et c'est l'occasion de découvrir Fatbabs et son clip "Another Day" qui devrait ravir ceux qui vont travailler le lundi de Pentecôte pour sauver les vieux de la canicule...
J'adore cette excuse au passage.
- Qu'est-ce qu'on pourrait trouver comme prétexte pour créer une taxe et s'en mettre plein les fouilles sans que ça se voit ?
- On a qu'à enlever un jour férié pour sauver les vieux !
- Génial, encore mieux que la CSG ! Banco !
Bref, pour nous quoiqu'il arrive, à défaut de canicule, cette semaine commence en musique, et c'est déjà ça à prendre.
Deux ans d'absence
Cela faisait deux ans qu'on l'attendait, après "Daily Jam" son premier maxi.
Holidays est l'occasion de redécouvrir l'envergure musicale de Fatbabs, à savoir ses influences et ses inspirations.
Producteur, DJ, beatmaker pour Naâman , ce que j'apprécie c'est cette façon d'être multicasquette, de bosser dur tout en étant dans le cool.
Découvert sur Skanking Shoes, Fatbabs me rappelle que nous sommes des métissages d'influences diverses qui nous traversent au fil de notre parcours.
Ici, il s'agit de Jazz, de Funk, de rap, de reggae, de soul, de house, d'éléctro. Ce brassage donne quelque chose de sympa à écouter.
D'ailleurs Fatbabs ne fait pas les choses à moitié puisqu'il se permet d'inviter ses potes sur ce nouvel EP. Un peu comme lorsqu'on part en vacances et que tous les potes se retrouvent dans une immense maison en bord de mer (et avec une piscine c'est mieux).
Un album à son image
Holidays rassemble ici une quinzaine de potes, de quoi faire des soirées endiablées au Trivial Pursuit. On note par exemple Johaz du groupe californien Dag Savage, John Juan & Piff, Demi Portion ou encore Miscellaneous, MC de Chill Bump, Naâman, Jahneration, Volodia, Kenyon, entre autres.
Et on se dit alors qu'un EP 5 titres, c'est bien mais qu'on en voudrait plus évidemment, tant l'album est à son image : cool.
La musique, le beat, le synthetiser, le mix et le cool, tout cela forme une religion. Beaucoup le crient haut et fort à l'instar d'Electric 6.
Mais c'est Fatbabs qui nous donne l'occasion d'en faire l'expérience sur son dernier album.
Et honnêtement, ça sent bon l'été, à l'instar de "Keep On Rollin" Feat. Naaman et Demi Portion.
Et honnêtement, ça sent bon l'été, à l'instar de "Keep On Rollin" Feat. Naaman et Demi Portion.
Fatbats
Nouvel Ep Holidays
Sortie le 14 juin chez Big Scoop Records
Pour e savoir plus :
Post a Comment