Lover ou la thérapie en musique de Noah Gundersen

Pour nous faire patienter avant la sortie de son nouvel album le 23 août, Noah Gundersen sort "Lover", un nouveau titre tout en émotion.

Lover ou la thérapie en musique de Noah Gundersen



De retour après Robin Williams

Après un premier extrait intitulé "Robin Williams", sorti il y a quelques semaines, Noah Gundersen nous revient avec un nouveau titre, "Lover".

Cette fois, il impose définitivement sa marque de fabrique, son style tendre et touchant, avec une voix de cristal.





"Lover" est l'extrait tout en émotion qui va bouleverser les aficionados en attendant la sortie de l'album ce 23 août.

Lover ou la thérapie en musique de Noah Gundersen

Dans ce titre, Noah Gundersen se livre sans fard, et dévoile toutes les facettes de son personnage. D'ailleurs il n'est presque plus questions de personnage ni de rôle à jouer tant il y ouvre son coeur.

Noah Gundersen à fleur de peau

Si la musique et l'écriture est un exutoire pour nombre d'artistes, Noah Gundersen l'envisage comme une sorte de thérapie. 

Avec "Lover", il y met tout son coeur et nous plonge dans son intimité comme s'il éprouvait le besoin de se confier et de nous raconter l'histoire de sa vie. 




Il s'en dégage une sincérité émouvante et presque délicate. Au fil des titres, Noah Gundersen se met à nu. 

Espoirs brisés, amour, besoin de remplir son coeur, échecs personnels et relationnels, expérience de la drogue, sexe, regrets, erreurs et l'âge qui file inéluctablement. 

Autant de thèmes abordés presqu'en souffrance, et presqu'une autobiographie. 

Lover ou l'album de la maturité 

Maturité et acceptation de soi-même, voilà tels que pourrait apparaître "Lover". C'est sans doute l'album le plus personnel pour cet artiste qui en est à son quatrième opus.

Noah Gundersen semble avoir mis toutes ces années pour aboutir à cet écrin. Certaines chansons ont été écrites il y a plus de deux ans et n'apparaissent que maintenant avec tout leur sens, comme après une lente maturation, comme une révélation.

C'est donc un cheminement de presque toute une vie que nous offre Noah Gundersen. "Lover" pourrait être son album référence, le fruit d'une passion pour la musique et l'écriture nées depuis ses 13 ans. 

Une passion qui s'exprime enfin, sans barrières, sans filtre.

Le long cheminement vers Lover

Après une série d'EP en solo dès 2008, et notamment "Family" en 2011 qui offrait un petit air de REM, Noah Gundersen avait comme franchit le pas en sortant son premier album "Ledge" en 2014 suivi de "Carry The Ghost" l'année suivante.

Il avait trouvé son style, tout en sensibilité, un style que l'on pouvait entendre au passage dans des séries TV, à l'instar de Meiko, (des séries comme Son Of Anarchy, Nashville ou The Vampires Diaries. 

Eh oui, le fameux petit moment musical qui agrémente une scène sentimentale après une baston.

Mais il semblait lui manquer quelque chose, comme une sorte d'accomplissement inachevé.

Avec un style plus frappant et marqué, il nous avait offert "White Noise" en 2017, une pop plus présente et accrocheuse. 

Noah Gundersen se révèle

Mais bien que son univers se soit légèrement noirci, il offrait toujours l'impression de vouloir se dévoiler, mais restait légèrement comme en retrait et en pudeur. La pudeur de l'artiste.

Qui aurait pu croire qu'il se livre autant par la suite avec "Lover". C'est sans fard, sans pudeur cette fois, en franchise totale qu'il semble lâcher prise et se livre à une sorte de thérapie. 

Nous avons donc droit à un véritable album charnière dans la carrière de Noah Gundersen.


Lover ou la thérapie en musique de Noah Gundersen

Noah Gundersen
Nouvel album LOVER
Disponible via Cooking Vinyl



Pour en savoir plus :








Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !