Telepopmusik sort un nouveau single : connection

La sortie d'un nouveau single de Telepopmusik agit comme une madeleine de Proust. Connection Feat. Young&Sick prépare l'arrivée du nouvel album prévu à l'automne.

Connection est le nouvel extrait du prochain album de Telepopmusik.


Telepopmusik ou le son de la différence

Telepopmusik. Indéniablement, rien que le nom déclenche quelque chose. Une sorte de vibration. Comme un souvenir de l'année 2001 qui resurgirait. 


C'est la caractéristique des groupes qui ont subjugué dès le premier single. Celui du premier album "Genetic World".

En l'occurrence, c'était Breathe feat. Angela McCluskey. Il suffit de ce titre, planant, lancinant, pour occuper alors toute la scène et séduire tout le monde, à commencer bien évidemment par les publicitaires. 

C'est dire que le premier single signé 2Square et Antipop résonne alors parfaitement comme le son dans l'air du temps. Le véritable son du moment. L'appel à l'évasion.

On est alors en 2001. On découvre cette electro nouvelle, sorte de néo Trip Hop à la française qui préfigure la French Touch, mais lancinant, comme un son qui appèle au voyage, emmène loin dans l'imaginaire.

Et un son toujours présent, tant d'années après, ne peut être que la marque des plus grands.

Le troisième album depuis Fever en 2001

Trois albums en presque vingt ans, "Genetic World" en 2001 puis "Angel Milk" en 2005, voilà qui pourrait paraître comme léger. Mais il n'en est rien, car en réalité, le tandem porté par 2Square et Antipop ne cesse d'être présent.

D'abord par plusieurs EP. On notera le superbe titre "Ghost Girl" en 2009, en collaboration avec Kim Wayman. "Try Me Away / Fever" en 2013 avec Betty Black. Et "Sound" en 2014 qui marque une collaboration avec Mark Gardener

À chaque fois, on retrouve la marque de fabrique du duo 2Square et Antipop. Celle des plus grandes créations électro. Celles qui matchent parfaitement avec l'air du temps.

Et si Telepopmusik atteint un tel niveau, c'est parce que le groupe prend le temps justement. Ce n'est pas pour nous faire de la peine, au contraire. Mais pour rester au top.

Le premier extrait tiré du prochain album, Connection, annonce un opus très prometteur. La vidéo, signée Nicolas Ratiéville et tournée en Bretagne, nous embarque à partir du Cap d'Erquy, vers une sorte de rencontre du troisième type. 

Rien de tel pour nous emporter dans un imaginaire puissant, rythmé et percutant. 





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !