Un P'tit Clip : --ii-- - My Flesh

"My Flesh" est le nouveau clip signé --ii-- et extrait de leur album "Extinction". Envoûtant.

Après un premier clip pour le titre “Void”, --ii-- dévoile une nouvelle vidéo pour le titre “My Flesh”. Celle-ci permet au groupe --ii-- de poursuivre sa volonté d’associer sa musique à un imaginaire pictural fort propre à nous embarquer avec lui.  


Ce nouveau clip impose en effet une vision singulière du corps humain et agit comme une ode à la chair comme matériau brut à modeler. Un matériau sans artifice, imparfait, profondément humain, que le groupe nous dévoile tant en image qu'en musique. 

Celui-ce se dessine dans la pénombre sous les contours d’un modèle faisant se succéder des poses dénudées, parfois sensuelles, parfois énigmatiques, ce qui a tôt fait d'émoustiller notre José.

Histoire de calmer notre ingé son, Hannah, forte de ses études d'histoire de l'art, lui a expliqué que la vidéo proposait de conjurer les esprits des “Amants” de René Magritte sous la flamme du clair-obscur de Caravage, le tout à travers l'œil photographique de Robert Mapplethorpe ou de David Lynch. 

Cela a laissé un gros blanc. Car autant dire que José n'a rien compris. J'ai fait celui qui n'avait rien entendu et, histoire de vulgariser et d'éviter tout quiproquo, j'ai simplement ajouté que ce “My Flesh” présentait donc une invitation à vivre le plaisir de la chair.

"Comme une Ars Erotica", a rétorqué Hannah, "une sexualité vécue comme une vérité corporelle, libérée des discours culpabilisants. C’est une voix de femme, commandant à l’impératif sa liberté de jouir selon ses propres termes".

À nouveau un blanc. J'ai trouvé que notre polonaise en faisait un peu trop. Je lui ai donc dit de se calmer.

--ii--

Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !