Un P'tit Clip : Reboot - Levons Nos Verres

Le rock français prend de la hauteur avec "Levons Nos Verres", titre signé Reboot et accompagné d'un clip revigorant.

Cet après midi, une vague soporifique m'a envahi alors que je tentais de découvrir le fonctionnement d'une application baptisée asana et sensée faciliter la gestion de projet, ce genre de truc que je ne ferais jamais. Bref. José m'a alors proposé de me réveiller en me faisant écouter le tout dernier single clipé de Reboot, au titre qui m'a parlé de suite "Levons Nos Verres".

Effet garanti. 


Reboot est un quatuor rock emmené par son fondateur, Nico, auteur compositeur et guitariste, autour duquel se rassemblent Kouros (chant), Yanis (batterie) et Raphael (basse). 

Le groupe offre un style rock français alternatif, à la croisée du métal, du prog et de la pop, ce qui s'avère plein d'entrain avec ses riffs puissants, sa batterie omniprésente, et surtout ses textes engagés.

Chantés en français, ils permettent aux quatre musiciens d'exprimer avec force rage leur point de vue apolitique sur la société actuelle, ses dérives et ses crises. 

On savoure donc ce titre à la sonorité obsédante, construit autour d’une boucle de synthé entêtante et qui décrit de manière mélodieusement ironique l’oppression silencieuse, insidieuse, exercée par les pouvoirs en place à grand renfort de désinformation. « Rendors-toi, tout va bien. Baisse ta garde citoyen ».

Un titre qui fait l'unanimité autant chez José qu'Hannah, qui refusent toujours de prendre leur injection gouvernementale.

Reboot

Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !