"L'Offensive" est le morceau final de l'album de Varsovie, et conclut l'opus sur une montée en puissance, celle qui accompagne le dernier assaut.
Comme un dernier carré de grognards, on croit entendre la voix des disparus qui hantent un théâtre des opérations oublié, retourné à l'état sauvage, déserté par les passions humaines.
On savoure ce titre avec son clip tourné dans les Vosges et réalisé par le projet The Windy Burrow.
Tout détruire pour tout reconstruire, c'est autour de cette aspiration que se livre littéralement Penny Was Right dans le nouveau single du groupe extrait de leur album éponyme à venir "Happy Machine", album qui sortira le 10 décembre sous le label allemand Upstartz Records.
Ambiance chill-out avec la sortie du premier single de pfiou. Mains croisées avec coeur, en sommes avec ce style qui fait penser à Björk par son côté minimaliste.
On en a la preuve avec "Verre d'eau Glacée", dont on découvre le clip.
Née à Budapest, d'origine péruvienne, Emma Beko nous vient de Montréal et fait son petit bonhomme de chemin dans les charts au point de nous séduire à plein.
Une écriture mélancolique couplée à des sonorités parfois apocalyptiques, font de son univers un ensemble de compositions abstraites tournant autour d'un hip-hop sensible.
Elle y ajoute une touche crue et intime que l'on retrouve à travers ce titre à la dénomination qui surprend "sadguitar_V777.wav".
Agnes accumule les stream, plus de 1,3 million d'auditeurs mensuels sur Spotify, à tel point qu'on dit d'elle qu'elle est la nouvelle spirituelle du disco. "Release Me", l'un de ses précédents hits, n'est pas étranger à cette réputation.
Du coup l'album que nous a dévoilé Agnes, "Magic Still Exists", que l'on peut écouter plus bas, est digne des grands phénomène dance-pop, tels Roisin Murphy par exemple.
Lorsqu'il ne compose pas dans son home studio, on peut croiser son toucher magique aux côtés de Malik Djoudi, Halo Maud et Ricky Hollywood.
Lui c'est Ed Mount, qui perpétue avec classe la lignée d’une pop française exigeante. Le revoilà après 3 EP, pour un sublime clip réalisé pour son titre "It Might Be Something".
Avec ce nouveau single fer de lance de son premier EP, Elise Preys s'est associée à EnzoCarniel pour nous parler d’espoir.
Elle le fait avec d'autant plus de grâce qu'elle le fait sur fond de beat hip hop sublimé par la mélodie jouée au piano par Enzo Carniel.
Dans ce morceau, plus sombre dans sa couleur que les autres, le texte donne à montrer que l’on peut vivre sereinement avec le souvenir de l’autre, en répondant "ça va" comme pour se donner de l’espoir.
C'était hier et c'est aujourd'hui que l'on vous en parle, à savoir de "Hier" le nouveau titre de beLOey extrait de l'EP "Une famille de rêve".
beLOey rassemble dans ce titre tout son savoir, du trip-hop au rock’n’roll, avec un savoureux mélange d'influences entre Bonobo, Dj Shadow, Young Fathers et Sparklehorse.
Extraits de l'EP "Une famille de rêve", "Hier" marque un tournant pour le projet beLOey porté par l'artiste français Michel Assier-Andrieu. Le groupe renouvèle ainsi ses compositions par des textes en français, profonds, empreints d’images marquantes, de tranches de vie, de vécu et d’expériences.
Le premier single extrait de l'EP, baptisé "La peau sur les os" était déjà dans cette tendance, avec un clip en 3D réalisé par Hasim Hakbaba. "Hier" confirme tout le bien que l'on pensait de belOey.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Car il y a peu de chances que la Roseline se bouge les fesses !
Post a Comment