Bon Enfant nous offre un Diorama réussi
Les québécois de Bon Enfant nous livrent un opus somptueux avec leur deuxième album baptisé "Diorama". On en parle à travers deux clip ; "Porcelaine" et Ciel Bleu".
Aujourd'hui, on vous parle de Bon Enfant, quintet tonitruant qui s'est révélé au monde avec un premier album éponyme en 2019.
Depuis, Daphné Brissette et Guillaume Chiasson, rejoints dès le début par Etienne Côté, Mélissa Fortin et Alex Burger, nous font tomber en amour par leur pop groovy alléchante qu'ils agrémentent de vagues tie-dye, d'envolées disco, de rock chaud comme le désert et de chants vibrants.
La preuve avec ce nouvel opus pop-rock intitulé "Diorama" et aux accents 80's bien séduisants.
Leur style bigarré s'exprime à plein régime et nous propulse dans l'imaginaire du groupe, comme une échappatoire salvatrice au quotidien.
À propos de "Diorama", Daphné nous explique :
Ça ne nous tentait pas d’intégrer le thème de la pandémie dans l’écriture des chansons, mais forcément, ça reste un album teinté par l’expérience — comme tous les albums qui vont paraître cette année, forcément. On se consacrait à l’écriture du disque tous les jours, comme pour compenser le manque d’activités sociales.
Au final, ce deuxième disque, Diorama, fait du bien à l’âme, même sur les chansons plus aigres-douces comme "Cinéma", "L’amour à sens unique" et "Chagrin d’amour".
Avec lui, Bon Enfant nous offre un savoureux recueil de chansons rock psychédéliques aux refrains bien tournés, appuyés par des orchestrations touffues de guitares et de vieux claviers.
"Diorama" sonne comme une belle libération.
Pour en savoir plus :
Post a Comment