Mais Qu'on M'écoute ! #103 : la playlist hebdo de LACN
Retour sur la semaine musicale de LACN avec les clips et artistes coups de coeur chroniqués du 22 au 28 novembre 2021.
☝Un p'tit clic pour la playlist |
Seyes
Marie Thibault et Charlotte Savary reviennent sur le devant de la scène avec un EP électro-pop au charme aérien, "Closure".
White Velvet
Voilà bien ici un titre qui donne un excellent avant goût du nouvel album à venir fin 2021.
Faisant suite à la sortie de l'imposant EP "Ø" à l'été 2021, ce titre au style très loud nous a largement séduit. Il augure d'un prochain album choc et magnifiquement rock.
Charlie Faron
Little Odetta
Les parisiens de Little Odetta ne font pas dans la mièvrerie. Au contraire, le quintet composé de Audrey (plume, chant), Lucas (composition, guitare), Aurélien (basse), Fabien (batterie) et Florian (claviers), a tout du groupe de rock qui a forgé ses armes sur scène.
Cela donne un rock énergique dont l'expression survoltée se dévoile avec ce premier single "Shake It". Mais pas que.
Ottis Coeur
Il en sort une spontanéité, et un sentiment à la fois d’urgence et de vulnérabilité qui font tout le sel et toute la force de cet EP.
Sweet Gum Tree
Arno Sojo œuvre sous le nom de Sweet Gum Tree depuis plus d'une décennie, délivrant auprès de son public une élégance résolument british qui fait tout son succès.
Les singles et clips "Lifelines" (août 2021) et "A Bright Interval" (octobre 2021) l'avaient propulsé encore plus haut, de même que des collaborations avec des membres de Tindersticks, The Church ou R.E.M., ou encore avec les chanteuses Heather Nova et Isobel Campbell.
Pour cet opus, "Silvatica ", on retrouve autour de lui la patte des musiciens Earl Harvin (Tindersticks, Psychedelic Furs, Air) et Erik "Raggy" Sevret de Zenzile, ce qui donne un style rythmique alléchant.
Élisa Kwamé
Après les morceaux "Effacée du monde" et "Dis-moi", Elisa Kwamé nous revient avec "J’aurais aimé", un titre plein de tendresse et de délicatesse, accompagné d'un clip à l’atmosphère feutrée, signé PierGab.
À travers ce morceau, la nouvelle princesse française de la Nu Soul nous invite avec elle à la rêverie, évoquant avec son charme et son timbre de voix cristallin la mélancolie de l’amour et le manque de l’être aimé.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.
Post a Comment