Un P'tit Clip : Bob Passion - La Clef

French loser pop, telle est la dénomination que Bob Passion pose sur son style musical. On en découvre un extrait avec son single "La Clef". À vous de nous dire ce que vous en pensez.

Bob Passion dévoile son deuxième single, baptisé "La Clef". Lumineux et décalé comme précisé sur le communiqué de presse. C'est pas faux. D'ailleurs à ce propos, lorsque lundi matin, à notre traditionnelle conférence de rédaction dans la Redaction Room, à savoir la cuisine, à une portée de main des chocobons, j'ai sorti de ma besace ce single, Hanna m'a demandé en écoutant le nouveau titre de Bob Passion, "La Clef", si on disait en français, la clé, ou la clef, ou la cléf. 

Evidemment pour une polonaise, cela peut surprendre. Ben moi je dis la clé, mais on peut dire la clef. Et je l'ai invitée à faire un tour du côté du certificat voltaire.

Ce sur quoi José, jamais avare de conseils judicieux nous a expliqué, Google à l'appui, que les deux graphies étaient correctes, "mais clé tend de plus en plus à remplacer clef dans l'usage contemporain", a-t-il récité en rajoutant "Employé comme épithète, cela peut s'écrire avec ou sans trait d'union : mot clé ou mot-clé, poste clé ou poste-clé, secteur clé ou secteur-clé, etc".

Bref, il a fait son Maître Capello. 


Le French Loser que l'on découvre dans le clip de ce "La Clef", ce pourrait être un personnage de cinoche, du genre anti-héros Caliméro qui poursuit sa route en nonchalance. Il nous a directement attiré l'oeil. Et les oreilles. 

Car les histoires qui son contées dans les chansons de Bob Passion offrent une bonne part de second degré, ce que l'on apprécie à plein, tant cela est rare aujourd'hui. Il faut dire qu'on devrait enseigner le second degré à l'école, cela éviterait aux gens d'insulter la rédac' de LACN sur les réseaux sociaux en faisant exploser le compteur de points Godwin. 

Bref, Bob Passion, avec son style 90's, ne se prend pas trop au sérieux, lui, et c'est ce qui nous fait plaisir.

Bob Passion regarde la télé

Pour en savoir plus :

Facedebook

Amstragam

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !