Un P'tit Clip : Sarah Amsellem - Je Me Nomme Poète
Avant la sortie de son nouvel album "MUSES, les filles de la mémoire" le 10 décembre 2021, Sarah Amsellem dévoile le titre "Je Me Nomme Poète".
Après "Miracles", Sarah Amsellem nous revient plus émouvante que jamais. En voilà un bel hommage à ses sources d'inspirations, à ses guides poétiques. Ce que propose Sarah Amsellem est en effet unique avec son prochain album "MUSES, les filles de la mémoire".
Elle met en effet en valeur les poétesses d'une manière fascinante à travers un album de 9 chansons accompagné d'un recueil de 9 poésies, contenant ses premières poésies, dessiné et illustré par ses soins.
Ce pack unique sortira le 10 décembre et les poétesses de renom, seront au rendez-vous, telles les gardiennes des mots et passerelles d’une Mémoire Universelle : Marceline Desbordes-Valmore, Andrée Chedid, Emily Dickinson, Madeleine Desroches, Anna de Noailles, Gertrude Stein, Rachel Blaustein, et Christine de Pizan.
Fusion des mots, énergie des sens, le langage des déesses s'anime à travers les mots et les compositions de Sarah Amsellem, et la puissance poétique des rêves se fait jour dans un lyrisme intérieur qui frôle la magie.
À propos de son opus, Sarah Amsellem nous confie :
C’est une histoire de transmission de femmes, transmission de leur poésie en tant que parole sacrée, qui contient les mystères du monde. Ces Muses sont les filles de la Mémoire des femmes. Les réunir sur un album, dialoguer avec elles à travers ma propre poésie, c’est comme créer un cercle invisible, vivant, ardent, avec ces poétesses disparues et les honorer en leur donnant une voix d’amour, la mienne.
Post a Comment