Riddick: Furya, quatrième volet de la saga avec Vin Diesel
La saga Riddick reprendra du service avec Vin Diesel aux commandes pour un quatrième opus "Ricddick: Furya".
Vin Diesel indissociable de Riddick
L'histoire commence en 2000, lorsque l'on découvre un comédien plutôt brut de fonderie, dans un rôle tout aussi brut, à savoir celui de Richard B. Riddick, un furyan originaire de la planète Furya.
Donc en furie.
Le comédien, tous muscles dehors, c'est Vin Diesel, un nom qui carbure déjà au super.
Et pour lui, le ton est donné, il tient la vedette de "Pitch Black", ce film de série B de science fiction, au budget modeste de 23 millions de dollars, et réalisé par David Twohy.
Un pitch réduit, mais une aventure qui va faire parler de lui dans le petit monde d'Hollywood.
Car si les entrées France restent dérisoires (82 776 entrées dont LACN), le film n'en connaît pas moins une certaine forme de succès avec 52 931 454 dollars de recette cumulées.
Et surtout, le personnage créé par Jim Wheat et Ken Wheat lance véritablement la carrière de Vin Diesel.
Il faut dire que le film surprend, et vaut la peine d'être vu, avec un Vin Diesel campant avec délice un anti-héros taciturne, misanthrope et violent.
Il met surtout en place un nouvel univers SF, et s'orientera avec le second opus "Les Chroniques de Riddick" (sortie en 2004, 712 642 entrées France, 115 718 388 dollars de recettes cumulées), vers une sorte de space opéra absolument séduisant.
Il est suivi d'un troisième quelques années plus tard, passé relativement inaperçu, sauf pour les fans. C'est "Riddick", sorti en septembre 2013, ce qui ne colle pas avec la cible estivale qui avait fait le succès des deux premiers opus.
Il cumulera pourtant 98 337 295 dollars de recettes cumulées (produit pour 38 000 000 $) pour, en France, un nombre d'entrées porté à 512 787 tickets.
Vin Diesel annonce le quatrième volet de Riddick : Furya
Riddick est un rôle qui lui colle à la peau de Vin Diesel, et qui lui est apparemment cher.
Celui d'un personnage qui en apparence ne veut s'attacher à personne pour mieux se préserver du monde, mais qui doit au cours de ses aventures, faire à la fois confiance et s'ouvrir au point d'en devenir héroïque.
Aussi, pas étonnant qu'il s'émerveille et veuille partager avec nous la primeur de la nouvelle, celle d'une nouvelle aventure possible sur laquelle il travaille.
Ce sera "Riddick: Furya", et il nous en parle sur son compte Instagram.
L'occasion de découvrir la catchline de ce scénario :
"Everyone wants to be a beast until it’s time to do what real beasts do"
Voilà qui va réveiller le désir des fans.
films pour adultes? Ou une préférence pour ces https://streamingcomplet.video films?
RépondreSupprimer