L'ambitieux projet d'Underworld avec l'album Drift Series 1

Underworld est un duo d'électro anglais qui essaime depuis longtemps sur la scène Techno/Trip Hop. Avec leur projet "Drift Series 1", Karl Hyde et Rick Smith frappent un grand coup. 

Le projet fou d'Underworld avec l'album Drift Series 1


Drift Series 1 un concept album hors norme


Karl Hyde et Rick Smith ne font pas dans la dentelle lorsqu'on leur parle de musique et de création. 

Il ne l'on d'ailleurs jamais fait et se sont toujours frotté à des objectifs élevés en matière de musique, et cela a toujours payé.

Le projet fou d'Underworld avec l'album Drift Series 1

Avec leur nouvel album "Drift Series 1", il se sont lancés dans une aventure presque démesurée.

Ce serait le cas en réalité s'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Et s'ils le faisaient sans prendre les choses au sérieux.

Hors, on peut leur faire confiance. Dans leur domaine, ils tiennent le haut du pavé. Karl Hyde et Rick Smith sont de géniaux compositeurs, artistes, poètes et arrangeurs. 

Ils possèdent la maîtrise du son et du rythme. Et surtout, ils font les choses avec sérieux, sans se prendre au sérieux.

Ils peuvent donc se permettre de se lancer des défis.

Le défi a pris la forme d'un concept album "Drift Series 1".

Il regroupe 52 nouveaux titres sur 7 cds avec également un Blu-ray et un livre de 80 pages. 




Inauguré le 1er novembre 2018, il se démarque par la publication hebdomadaire, chaque jeudi, d'un nouveau morceau sur leur chaîne Youtube.

Cela dure donc une année entière et prendra fin prochainement, le 1er novembre 2019, avec la mise à disposition de l'ensemble des chansons, sur un nouvel album. Un coffret qui renferme tout leur talent et promet d'être séduisant autant qu'attractif.

Focus sur Underworld

Underworld a fait le buzz dans les années 90, à l'époque où la scène techno faisait l'actualité. 

Il en est devenu rapidement un groupe incontournable grâce au titre “Born Slippy (Nuxx)” sorti en 1996 et devenu culte pour toute une génération grâce à la bande originale du film "Trainspotting".

Le projet fou d'Underworld avec l'album Drift Series 1

Underworld s'est enrichi ensuite de nombreux projets, bandes originales de films pour Danny Boyle et Anthony Minghella, composition de la musique pour l'ouverture des JO de Londres 2012, avec aussi plusieurs album à la clé, et surtout, des scènes enflammées par leur apparitions, notamment aux festivals Coachella, Glastonbury ou encore Summer Sonic.

Clubs, hangars techno underground, restent leurs repères mais ils savent donc aussi s'en échapper, en composant la musique de pièces de théâtre ou en sonorisant des galeries d’art, des magasins de chaussures d’occasion ou des grands magasins japonais.

Aujourd'hui, "Drift Series 1" marque une nouvelle étape dans leur carrière.





Underworld
Nouvel album Drift Series 1
Sortie le 01/11/2019 chez Caroline International

Pour en savoir plus :



Le projet fou d'Underworld avec l'album Drift Series 1

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !