"Sabotage", une petite douceur corrosive signée Mina Sang
Après son précédent single "Mystère Magnifique", Mina Sang est de retour avec "Sabotage". Et autant dire que ça envoie du bois.
Baam, met ton masque et va tout faire péter ! À force d'être pris pour des moutons il arrive que le concept de tout saboter finisse par séduire son monde. Et Mina Sang le revendique avec ce titre très entraînant et un brin espiègle ; "Sabotage".
Ici, on est loin du rap furieux "Sabotage" des Beastie Boys, on serait plutôt sur une tonalité ultra dansante et festive qui sied parfaitement aux dancefloor de l'été.
Ah, oups, pardon, désolé, on avait presque oublié, mais on vit désormais dans un monde où, "pour notre sécurité", il est interdit de sortir sans son masque et où les lieux de fête et de concert sont désormais interdits également. Genre un truc bien policé qui nous rapproche tout bien comme il faut de la Corée du Nord, le pays beurk pas bien du tout que nos politiques raillent pourtant à gorge déployée, genre "méchant dictateur", "liberté de la presse" et compagnie... blah blah blah...
Oui, vous savez ces trucs qu'on brandit pour se faire élire et qu'on piétine une fois qu'on est bien placé au portefeuille et à la retraite de ministre, oui de ministre, pas ta retraite que tu toucheras pas, ton ministre lui il les cumulera bien les retraites, te fais pas de bile pour lui.
Bref voilà qui donne envie de mettre les voiles, de tout envoyer valser et donc de se lancer dans le "Sabotage"....
Evidemment c'est en chanson, sinon c'est la case prison par les temps qui courent, et c'est signé Mina Sang, mais avec des petits airs festifs de Mylène Farmer qui nous font plaisir à l'écoute, tant c'est entraînant.
Alors on n'a qu'un chose à dire, on va partir avec Mina Sang et on va aller faire tout péter, à commencer par le train fou de la mine, celui qui court droit dans le mur en nous faisant croire qu'il roule pour le climat et la planète, mon oeil...
Ce "Sabotage" fait plaisir à entendre et nous vient tout droit après "Mystère magnifique", son premier single paru en février et qui avait ouvert la voie à la sortie de son futur premier album.
Pour en savoir plus :
C'est très intéressant ! Merci pour cette découverte ...
RépondreSupprimerUn petit côté parodie des inconnus au debut, matiné de son 80s qui fait plaisir, avec exactement ce quil faut de synthé.
RépondreSupprimerC'est doux, c'est le parfait dosage de désuet et de mignonitude.