Milo Gore présente "Green Eyes" un titre très personnel en avant goût de l'album

Milo Gore, groupe de pop indé basé au Royaume Uni, présente "Green Eyes" en premier extrait avant la sortie de l'album prévu fin août.

Ce nouvel album à venir s'intitule "How Do You Cope While Grieving For The Living?" et devrait mêler pop, punk et de rock alternatif, soit autant d'influences dont Milo Gore avoue s'être imprégné, avec des artistes tels Girl in Red, Penelope Isles, The 1975, Bears Den et Idles nous a-t-il confié.

Aussi, pas étonnant de retrouver dans ce nouvel opus des sonorités que l'on pourrait croire se rapprocher de Sam Fender, The Strokes, The Hunna et Blossoms.

Mais la différence réside dans les thématiques traitées, qui sont chères à Milo Gore. Le groupe, qui s'est rencontré et formé à l'Université de Falmouth à Cornwall, où ils sont actuellement tous basés, prend en effet un malin plaisir à parler dans ses textes d'amour, de deuil, de toxicomanie et de problèmes de santé mentale, pour finalement, au travers de chaque chanson, lancer un message d'acceptation de soi.




C'est le cas avec le titre "Green Eyes" que l'on découvre ici, et dont le storytelling évoque le parcours de vie de deux amoureux et tous les petits instants qui y sont associés, comme la première rencontre, mais aussi d'autres moments plus sombres.

Écrit et réalisé par Joshua Collins et Ellie Ripley, la vidéo se termine sur une note douce-amer lorsque le héros retourne dans le bar, lieu originel de leur rencontre, bouclant ainsi la boucle avec mélancolie. 

Ce premier single est produit par Pete Prokopiw (Mumford & Sons, Florence & The Machine), et mixé par Andy Savors (Sigur Ros, The Horrors, Arctic Monkeys) avec un mastering de Guy Davie (Jamie T, The Streets , Roi Krule).



Pour préparer la sortie de l'album Milo Gore présente Green Eyes, un titre très personnel.



"Green Eyes" a ce petit quelque chose de très personnel pour Milo et il nous en parle :
Le clip de "Green Eyes" raconte le début et la fin d'une relation passée à travers l'histoire de la rencontre du personnage principal avec sa petite amie et, par conséquent, comment ils se sont séparés. Les deux protagonistes n'auraient jamais dû se retrouver ensemble car ils avaient tous les deux des problèmes de santé mentale, des problèmes qui n'étaient clairement pas maîtrisés. C'est peut-être ce qui les a réunis au départ. Mais c'est malheureusement la chose qui les a également séparés.


Pour préparer la sortie de l'album Milo Gore présente Green Eyes, un titre très personnel.




Milo Gore
Nouvel album "How Do You Cope While Grieving For The Living?"
Sortie prévue le 20 août
Label : Red Van Records (RVR)

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !