Oxen présente le single Dark And Depressive

"Dark and Depressive", c'est le tout dernier single de Oxen. Le duo indie-rock remet au goût du jour les influences 90's de nos deux suédois. Et ça fait plaisir à entendre.

Erik et Stefan sont deux amis d'enfance qui ont grandi à Dalarna, en Suède, où ils se sont rencontré et où ils ont lancé leur projet musical avant de partir sur Stockholm pour le mettre sur les bons rails. 





Ainsi y furent lancés tour à tour leurs premiers singles, puis un premier album "Postpone & Forget" en 2018 qui les a véritablement révélés au grand jour et sur la scène internationale.


Le duo suédois Oxen présente un nouveau single très indie rock : Dark & depressive
© Fredrik Stål


Oxen, c'est un concentré d'influences variées mais essentiellement indie rock, avec dans les tablettes des deux membres, des goûts pour les Pixies et New Order. On y retrouve aussi des parallèles avec The Smashing Pumpkins, Fat White Family et The Cure.

Bref, tout un condensé des années 80/90 dans une sorte de rock indie old school que l'on retrouve aujourd'hui avec plaisir dans ce premier extrait "Dark and Depressing", titre qui mêle guitare lancinante et batterie entraînante qui nous donnent ce contraste séduisant.


À propos de "Dark & Depressive", sombre et dépressif», Erik et Stefan nous ont confié :
Nous avons des frères aînés qui nous ont obligés à écouter une tonne de musique des années 80 et 90 quand nous étions enfants. Je me souviens d'avoir écrit cette intro pour "Dark & Depressive", voulant qu'elle ressemble un peu à quelque chose que vous auriez pu entendre au lycée, parce que quelque part c'est à cette époque que nous avons tous les deux vraiment découvert ce genre de musique. 


Oxen, duo indie-rock
Nouveau single "Dark and Depressive"
Label : harmoni


Le duo suédois Oxen présente un nouveau single très indie rock : Dark & depressive



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !