Un P'tit Clip : L'ambulancier - Il Faut Rester

Aujourd'hui on découvre la reprise de Joy Division et du titre "These Days", adapté en français par L'ambulancier et intitulé "Il Faut Rester". Rien de mieux pour fêter les 40 ans de cette chanson mythique.

Paru en face-B du mega hit "Love Will Tear Us Apart" qui fête ses 40 ans et signé Joy Division, le titre "These Days" a depuis toujours un impact puissant sur mon état physique et psychique et sur mes neurones dès que je l'écoute, c'est à dire assez souvent. 

Allez savoir pourquoi, peut-être suis-je tombé dans la marmite Joy Division à l'adolescence ? Ou peut-être regrette-je de n'avoir pas vécu les années fastes de ces courants musicaux qui ont explosé à l'orée des années 80, à l'instar de ce que l'on peut savourer dans le film "24 Hour Party People".

Bref, avec cette reprise, remise au goût du jour, l'ambulancier place la barre très haut auprès des fans de Joy Division. Et je dois dire que ça passe plutôt bien.





L'Ambulancier alias Palem Candillier parvient en effet aisément à donner dans le post punk en français avec des teintes electro et effectue un réarrangement parfait du texte de "These Days".

L'énergie originelle est bel et bien là, l'ambiance d'inquiétude et d'abandon posée par Ian Curtis est présente également et remet au goût du jour le sentiment d'urgence du texte initial tout en le réadaptant aux conditions particulières et étouffantes que nous vivons de nos jours. 

Une chose n'a pas changé depuis 40 ans : l'incertitude de l'avenir est toujours présente.


Avec "Il faut rester", l'Ambulancier alias Palem Candillier donne dans le post punk en français façon Joy Division



L'AMBULANCIER
"Il faut rester", sortie le 3 juin
Reprise de "These Days" de Joy Division


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !