Milena sort son premier EP "Higher Hopes" et laisse entrevoir tout son talent

La chanteuse monténégrine Milena sort "Higher Hopes" un premier EP de 5 titres que l'on a écouté et qui procure un sentiment d'apaisement.

Milena Lainovic est née au Monténégro où elle a passé une grande partie de sa jeunesse. Elle y a commencé à jouer de la guitare classique et du piano dès l'enfance, avant de poursuivre ses études à l'Académie de musique.

Au cours de son parcours, elle a remporté divers prix, participé à de nombreux festivals et est apparue dans des programmes télévisés pour enfants, dans des pièces de théâtre musical et des publicités télévisées. 

C'est en temps normal un tremplin suffisant pour se voir propulsée au Concours de l'Eurovision de la chanson sous les quolibets des présentateurs français et y terminer dans les vingt derniers finalistes heureusement devant la France, histoire de les faire taire d'un bon coup sur le bec.

Mais ce n'était pas ce à quoi rêvait Milena. Alors elle a décidé de quitter son pays natal et de poursuivre carrière en Grande Bretagne. D'abord comme présentatrice radio et journaliste musicale à Capital Radio, où elle a présenté la populaire émission du soir, Sedmica et l'émission du samedi Jukebox. Puis dans la chanson.

Bien lui en a pris car aujourd'hui elle nous présente son EP "Higher Hopes" dont est tiré l'extrait éponyme.





L'EP est produit, mixé et masterisé par Nikola Kovacevic de Brother Sun Sister Moon Productions à qui elle a fait appel. 

Sur ce titre elle exprime son talent de pianiste et la beauté du piano acoustique s'accorde magnifiquement avec la ligne mélodique de son chant.

À proprement parler, Milena avoue s'inspirer d'une variété d'artistes, dont les plus traditionnels comme Earth Wind & Fire, Dave Matthews Band, Maysa Leak et de nouveaux artistes tels que D'Sound, Emily King et Amber Mark. À son tour, son propre son se rapproche de celui de Norah Jones, Jennifer Paige et Lisa Stansfield. Mais on y décèle aussi dans la tonalité une pointe de Kylie Minogue.


Milena nous présente son EP "Higher Hopes" dont est tiré l'extrait éponyme.
© Hana Zielinska Belanova


En parlant de "Higher Hopes", Milena nous confie : 
J'ai toujours eu cette idée d'écrire une ballade puissante, comme l'un de ces vieux numéros classiques des années 80 et 90. "Higher Hopes" a été créé en "un souffle". Je pouvais entendre l'intro au piano et ma voix, chuchotant. J'avais l'impression d'avoir un message à livrer et ce message était fort et clair. Le message était d'espoir, de foi et de conviction que nous pouvons être de meilleures créatures dans ce monde. J'ai donc eu ce moment de clarté, ce moment où je n'étais plus perdue mais comme redevenue fidèle à moi-même. Ce moment où je me sentais enfin vraiment en paix avec moi-même et contente d'être seule. Dans ce moment de clarté, les paroles me sont venues naturellement et facilement. Je suis généralement plus attiré par la mélodie, les harmonies et les sons réels, donc j'ai été encore plus surprise d'avoir cette approche nouvelle de la chanson.

Milena nous présente son EP "Higher Hopes" dont est tiré l'extrait éponyme.



MILENA
Nouveau single "Higher Hopes"
Nouvel EP "Higher Hopes"
Disponible depuis le 25 Mai
Label : Milena Lainovic





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !