Un P'tit Clip : Monitors - Bloody Mary

Monitors fait à nouveau parler de lui avec le titre Bloody Mary, un morceau de choix sorti tout droit d'un confinement qui remet en cause notre modèle de société.

Après leur premier EP "Notes From The Aftermath" qui avait fait du bruit et défrayé la chronique notamment avec le titre "No Irish, No Blacks, No Dogs", titre propre à gifler une partie de l’extrême droite anglaise et irlandaise, revoilà Monitors en grande forme. 

Il faut croire que le confinement leur a fait un bien fou car c'est avec leur nouvel extrait "Bloody Mary" que notre trio virevoltant revient et frappe à nouveau les esprits. 





Réalisé en mode confinement, c'est à dire chacun chez soi, à savoir entre Bosnie, Liverpool et Paris, et joué en mode auto-dérision sur le crédo d'un Do-It-Yourself très humoristique, le titre n'en est pas moins subversif.

Avec ce "Bloody Mary", on suit en vedette non pas la mère Denis, mais une héroïne ripoux et droguée, voilà donc qui nous laisse un goût de miel en bouche, si l'on peut dire. En effet, fidèles à leur réputation de groupe sans concession, nous voilà emmenés dans le sillage d'un Harvey Keitel au féminin dans une version revisitée du "Bad Lieutenant" d'Abel Ferrara. 

Voilà un morceau qui rend un bel hommage aux esprits rebelles et marginalisés par leurs démons intérieurs.

Bloody Mary signé Monitors rend hommage aux esprits rebelles et marginalisés par leurs démons intérieurs.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !