La pop fraîche et sucrée de Duñe x Crayon ensorcelle les oreilles
Après un premier single de choc ("Pointless"), le duo Duñe x Crayon présente un nouvel extrait "Save Yourself First" qui accompagne la sortie du premier album "Hundred Fifty Roses". Un album à la pop chatoyante.
Le duo français Duñe (production, chant) et Crayon (production, claviers) vient de sortir son premier album commun sur le label parisien Roche Musique, et autant dire que cet album intitulé "Save Yourself First" nous a séduite et démontre à lui seul toute l'étendu du talent musical des deux artistes.
En effet à la première écoute on plonge directement dans une soul assez moderne aux frontières de la pop et d'un groove teinté d'electro, et le tout donne un résultat immédiatement envoutant.
Il faut dire que, côté guest, le duo a mis le paquet avec notamment le rappeur/chanteur belge Swing, pour qui Duñe et Crayon ont récemment produit le single "S'en aller" (feat. Angèle).
Même si c'est leur premier album commun, cela fait déjà quelques années que Duñe et Crayon travaillent ensemble.
Crayon, découvert par Kitsuné, est un proche de FKJ et Kartell, quant à Duñe, il a lui évolué avec le duo Saje. Ils auraient très bien pu faire leur chemin séparément mais c'est grâce au label Roche Musique qu'ils se sont rencontrés puis ont collaboré ensemble.
Cela a tout d'abord donné un premier EP en 2016, simplement appelé "Duñe x Crayon" qui a véritablement lancé la machine jusqu'à aujourd'hui et ce premier opus après quelques années de travail en studio.
"Hundred Fifty Roses " est un album qui de tout évidence leur est très personnel de part la façon dans laquelle ils s'y sont investi. Production, textes où parfois ils se mettent à nu, et interprétation, tout semble les toucher de près.
Côté musique, ils ont puisé dans leurs influences et leurs valeurs pour nous sortir des titres à la fois indie dans leur côté anglosaxon et groove. De ce côté ils ont pu compter sur la présence de Thomas Clairice, ex-bassiste de HER.
"Hundred Fifty Roses" est un album fort de sens. Il raconte l'histoire d'un homme en proie à la solitude. En décalage avec son époque sur-connectée, qui tente tant bien que mal de s'adapter. Les réseaux sociaux et sites de rencontres sont devenus son quotidien, l'isolant davantage et font naître un mal-être qui l'amène peu à peu dans une spirale autodestructrice et le pousse à se construire un personnage fort, détaché, voire agressif.
DUÑE x CRAYON
1er album commun Hundred Fifty Roses
avec les participations d'Aurélie Saada (Brigitte), FKJ, Ichon, Swing (L’Or du Commun), Gracy Hopkins, PH Trigano et Lossapardo
Disponible depuis le 22 mai 2020
(Roche Musique)
Pour en savoir plus :
Post a Comment