Theo Hakola nous inonde de bonheur avec Water Is Wet
Et de huit, avec ce nouvel album signé Theo Hakola. C'est "Water Is Wet" qui sonne comme une évidence et est loin de nous laisser indifférent.
© Jerome Sevrette |
Theo Hakola prolifique et multi talents
Quel personnage fascinant que Theo Hakola. Comédien, romancier, producteur, réalisateur, journaliste, poète, auteur et compositeur, il n'en fini pas de multiplier les projets et les réussites.
Après le cinéma, la télévision, le théâtre, le voilà de retour en chanson avec un nouvel album, son huitième. C'est "Water Is Wet" et c'est un plaisir de l'accompagner en écoute au fil des 10 titres qu'il nous propose.
Il ouvre d'ailleurs son nouvel opus avec "Who The Hell" qui l'on retrouve accompagné d'une vidéo troublante de charme et qui lance l'album sur une lignée digne de celles de Bob Dylan ou de Nick Cave.
Le torrent nous emporte
C'est tout le charme de Theo Hakola, qui nous offre ici un album purement légendaire dont l'écoute ne lasse pas et nous emporte dans un torrent de bonheur.
Un bonheur plein de nostalgie mais aussi d'engagement, politique, clairement assumé et dans la lignée de son dernier roman “Idaho Babylone” (Actes Sud).
Avec "Water Is Wet" Theo Hakola balaye en effet la bienséance en rappelant la nécessité de l'essentiel, l'implication, l'engagement et au fil des titres, le ruisseau plein de flegme qui nous accompagne se transforme en torrent bienfaisant.
Entre critique de son pays de naissance, les USA, et analyse sarcastique de la situation politique, Theo Hakola nous emporte avec lui dans cette croisière inattendue d'où l'on ressort avec la preuve que l'eau ne dort pas, mais est bel et bien à la source d'un bain de jouvence.
THEO HAKOLA
"Water Is Wet"
Sortie le 24/01/2020
Labels : Microcultures Records / Mediapop Records
Distribution : Modulor / Kuroneko
Pour en savoir plus :
Post a Comment