Mémoire de musique : Still Corners, The trip

The Trip est une chanson signée Tessa Murray et Greg Hughes, le duo à l'origine du groupe britannique Still Corners. Une chanson qui m'a accompagné quelques temps, notamment sur les longues lignes droites de la nationale 10 reliant Paris à Orléans La Source. Mais là, il ne s'agissait pas de départ en vacances. Quoique, des vacances éternelles peut-être.


Juillet 2013
Mon père vient de décéder.

Bon, on va pas sauter de joie bien évidemment. C'est une partie de moi-même qui s'efface à jamais. 

Je vais dès lors faire souvent la navette entre Montreuil et Orléans, où auront lieux les obsèques et où vit la famille. Comme il m'est difficile d'accepter de donner de l'argent aux réseaux autoroutiers, j'empreinte la nationale. C'est long. C'est droit. C'est limité à 90. C'est la Beauce ... Glauque !

Heureusement, j'ai de la musique.

Comme à chaque fois, une mélodie va m'accompagner sur le trajet et particulièrement en ces heures délicates.

Ce sera le titre "The Trip", une chanson admirable signée Still Corners, que j'avais découverte quelques semaines plus tôt. 






Eh oui, quelques mois auparavant, en mai, sortait en effet le troisième album de Still Corners, ce duo britannique dont la voix de la chanteuse, Tessa Murray, me laisse toujours ce goût de plénitude tant elle me touche, au sens figuré évidemment...


Still Corners, le groupe de Tessa Murray et Greg Hughes ensorcelle avec le titre The Trip.

Et qui me revient comme un boomerang, souvent, quand je prends la route pour Orléans. Ou pas.






Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !