Yadam présente son premier single éponyme

On l'a avait découvert lors de la saison 9 de La Nouvelle Star, dont il en avait été le finaliste il y a deux ans, et on le retrouve aujourd'hui avec un premier single "Yadam" qui annonce la sortie de son premier EP "Safeplace" l'an prochain.

Yadam présente son premier single éponyme, que l'on retrouvera sur son premier EP "Safeplace" à paraître l'an prochain.


Yadam trace la route


Le chemin parcouru par Yadam frôle le respect. Arrivé en France il y a quelques années, en provenance du Vénézuela, à peine âgé de 18 ans, quittant études, familles et amis, il s'est lancé dans la chanson. 

On l'a découvert la première fois à l'Elysée Montmartre lorsqu'il passait les épreuves de La Nouvelle Star

Et puis le voilà quelques mois plus tard finaliste du télécrochet. 

Et puis le voilà aujourd'hui sortant le premier single de son premier EP à venir, prévu début 2020.

Un parcours à toute berzingue comme dirait Dutronc, mais qui ne s'improvise pas et est le fruit de son travail et de son abnégation.

"Yadam" est le premier titre qu'il nous propose, un titre éponyme en introduction à son EP, sorte de présentation, de carte de visite personnelle, histoire de rendre hommage au pays qui l'a accueilli, de dire merci et de transmettre l'espoir, celui que tout est possible.

On découvre dans ce clip cette pop, mâtinée d'électro et d'instruments organiques (Maracas, guitare), que son timbre de voix vient parfaitement compléter.




Le premier EP "Safeplace" prévu début 2020

"Safeplace" ressemble un peu au parcours suivi par Yadam et décrit les émotions qu'il a ressenties. Ce premier EP sonne comme un témoignage, celui des galères vécues, des sentiments qui l'ont parcouru, entre colère, nostalgie, tristesse et espoir, jusqu'à la joie. Le tout dans un éternel recommencement, celui de la vie.

Cet EP se veut comme un lieu sûr dans lequel l'on se retrouverait après maintes galères, un lieu qui nous ressemble, auquel on s'identifie et dans lequel on se construit pour mieux repartir de l'avant. 

C'est aussi le résumé du sentiment personnel véhiculé par Yadam, comme qui dirait, le fruit de son parcours.

Yadam présente son premier single éponyme, que l'on retrouvera sur son premier EP "Safeplace" à paraître l'an prochain.

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !