Komfortrauschen enflamme les dancefloor avec Mechatronik

Le trio electro berlinois Komfortrauschen sort un nouveau single intitulé "Mechatronik", de quoi nous rappeler aux souvenirs de notre période berlinoise... Et José de nous raconter sa grande époque techno parisienne...

Komfortrauschen sort Mechatronik I et II, deux single entre electro et rock garage


Le parfum du bon vieux temps

Il fut un temps où José, notre ingé son, passait tous ses mardis soir au Rex Club puis aux soirées Wake Up, puis Temple, à danser sur les set de Laurent Garnier.

C'était au tout début des années 90, lorsque le son techno importé d'Angleterre commençait à prendre de l'émergence en France. Et à révéler au monde de futurs talents de la scène électro.

Comme on sait que José est un peu nostalgique de cette période, on lui fait écouter de temps en temps les artistes electros que l'on découvre, car l'on sait que si cela lui plaît, on peut partir sur une nuée d'anecdotes croustillantes relatives à cette période totalement désinhibée.

Lorsqu'on lui a parlé du dernier single de Komfortrauschen, il nous a aussitôt raconté ses souvenirs de clubber parisien, et son émotion à la première écoute d'"Astral Dreams".

Nous qui passions il y a encore peu nos soirées entre Berlin et Dresde pour écouter les DJ electro les plus pointus, ne pouvions pas rester insensibles aux histoires que nous racontait notre José, celles d'une époque où il enflammait les planches du Rex Club, et pouvait toucher son plafond avec les mains.

Même si aujourd'hui les clubs berlinois ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient (On ne reviendra pas sur la disparition du White Trash), la scène de cette ville n'en continue pas moins de respirer, et d'attirer les clubber du monde entier.

On peut compter pour cela sur nombre de DJ et de groupes, dont Komfortrauschen fait partie.

Leur dernier single "Mechatronik" donne d'ailleurs le ton en matière d'électro léchée.




Komfortrauschen derrière les platines

Avec ce nouveau single, Komfortrauschen n'en est pas à son premier hit. Le trio composé de Tim Sarhan, Laurenz Karsten et Phillip Oertel, ne cesse de cumuler les performances techno live dans les clubs les plus prisés, à commencer par la Kantine am Berghain, ou dans les plus grands festivals.

L'approche techno live de Komfortrauschen sort des standards de l'electro synthétique en mélangeant à leur musique électronique des sonorités plus analogiques, orientées par leurs influences garage. 

Komfortrauschen sort Mechatronik I et II, deux single entre electro et rock garage

En compléments de leurs talents de DJ live, ils usent d'instruments classiques et s'appuient sur une large palette d'influences sonores, de Modeselektor et Robert Hood, à Trentemøller et Depeche Mode en passant par King Gizzard et le lézard Wizard.

Ils offrent ainsi un son puissant digne d'un groupe rock garage auquel se marie le son méthodique et électrique de leurs machines.

De quoi enflammer les dancefloor et faire plaisir à José.







KOMFORTRAUSCHEN
Sortie du single "Mechatronik" depuis le 29 Novembre
Label : Springstoff



Pour en savoir plus :

Crédit photo : Caren Pauli

Komfortrauschen sort Mechatronik I et II, deux single entre electro et rock garage

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !