Dirty Bootz prépare la sortie de Broken Toy
Il faudra attendre le 31 janvier pour la sortie de Broken Toy l'album des Dirty Bootz. Mais heureusement, on en a déjà un avant goût avec le single "Dead Clouds In Your Pockets", et ça fait un bien fou.
©Yann Landry |
Le Grunge c'est la vie
C'est ce que disait Kurt Cobain le 5 avril 1994, hélas ça lui a pas porté chance mais heureusement le Grunge lui a survécu et on est content quand on entend des groupes comme Dirty Bootz, qui à notre goût, véhiculent ce petit nirvana qui nous manque tant et dont on est toujours orphelins.
Ce goût, on le retrouve avec le single "Dead Clouds In Yout Pockets" qui nous est tombé dans les oreilles le 3 décembre dernier avec pour l'accompagner un superbe clip tout en ombres chinoises.
On aime bien les ombres chinoises, même si on les maîtrise pas et que l'on n'arrive à en faire que des gestes obscènes. Alors pour les médiocres et non spécialistes en chinoiseries, voici le clip :
Jusqu'au bout des Dirty Bootz
Nos deux comparses de Dirty Bootz, Geoffray Asnar et Samuel Devauchelle jouent comme pas deux avec une base de guitare-voix servie par Geoffray et une batterie puissante signée Samuel.
Ils nous la jouent en mode Western US, ce qui pour des héraultais montre bien qu'ils savent s'adapter. À tel point qu'ils nous tirent les oreilles et nous font voyager du Mississipi jusqu'au delà des rocheuses. On mord la poussière forcément, avec ce petit côté dirty qu'on affectionne.
Ça se ressent direct sur ce bel album à venir, un "Broken Toy" aux racines Blues assumées ("Bogeyman's Grin", "Welcome To The Sun", "Never Say Goodbye") auxquelles ils n'ont pas laissé échapper le Grunge de la jeunesse survoltée ("End Is A Start", "Dead Clouds In Yout Pockets").
Voilà un bel album qui taille la route et nous emporte dans son histoire unique sur fond de long métrage imaginaire. On écoute "When She Comes" et se plaît à rêver avec Dirty Bootz, comme au cinéma.
Pour en savoir plus :
Post a Comment