Figurz entre rock abrasif et bande originale de thriller

Trio rock réuni en 2018, Figurz égraine un son puissant et retient l'attention dans un premier extrait avant un concept album à venir.


Le trio Figurz promet un rock indie très puissant.
© Prescilia vieira-coëlha



N°26, un premier extrait prometteur

Défini comme une bande originale d'un thriller obsessionnel aux allures de Sev7n, qui mettrait en scène un gamin séquestré ruminant sa vengeance, Figurz mélange un son à la fois violent et plein de classe.

Les mélodies des premiers titre de cet album concept de 9 titres nous emmènent dans cette aventure, sur fond de terre battue et de poussière, de metal rouillé et de murs en pierre, à l'instar du quatrième morceau "N°26".







Bientôt d'autres titres avec l'album

La panoplie complète du bourreau est là, omniprésente dans les 9 morceaux, et nous encercle implacablement au son de cette fiction, entre mélodies stridentes, riffs abrasifs des guitares et percussions tonitruantes.

C'est toute la profondeur et l'âme de Figurz qui se révèle dans ce premier EP, celle d'un groupe né d'une aventure en live à Montpellier, en première partie de Bandit Bandit, et qui a su prendre son envol au bon endroit et au bon moment. 

Celle d'un groupe qui depuis, recherche la perfection du son dans les endroits les plus incongrus, entre vieilles granges et vieilles abbatiales, et s'imprègne de l'atmosphère de chaque lieu et de chaque moment pour mieux en faire ressortir le jus de la création. 

Un groupe au mélodies très prometteuses.


Pour en savoir plus :
Photos : Prescilia vieira-coëlha

Le trio Figurz promet un rock indie très puissant.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !