Un P'tit Clip : Berling Berlin - Tangent Line

Avec le clip de "Tangent Line", Berling Berlin se confine pour mieux nous interpeller sur le temps qui passe et le sens de la vie.

Avec le clip de "Tangent Line", Berling Berlin se confine pour mieux nous interpeller sur le temps qui passe et le sens de la vie.

Après un premier EP à sensation qui m'avait grandement séduit, revoilà Berling Berlin

Le quatuor fait à nouveau parler de lui avec la sortie du clip de "Tangent Line", le troisième extrait leur EP.


Et quelle joie en ces temps de confinement. 

Car ce clip à plusieurs lectures agit comme un révélateur de notre histoire commune, à la fois entre l'urgence de remplir d'activité le temps qui passe pour éloigner l'ennui et rompre avec la monotonie et la lassitude du quotidien, et l'impérieuse nécessité de justement trouver un sens à la vie et au quotidien. 

Un quotidien qui souvent s'impose à chacun, sans pouvoir y échapper, nous pèse comme une force implacable exercée par un monde auquel l'on ne croit plus, et pourtant où, malgré tout, on essaie de faire de son mieux pour continuer tant il nous submerge.





"Tangent Line" est un sentiment d'urgence face à l'Ici et Maintenant, un sentiment révélateur de notre confinement dans un monde qui ne nous sied plus. 

Un sentiment amer face au temps qui passe et qu'évoque Juan :
Llorando, ce mot placé dans le refrain, représente pour moi la tristesse que j'ai pu ressentir en prenant conscience du temps qui passe. C'est moi-même qui fait état de ma propre tristesse.

Le premier EP de Berling Berlin sort le 15 octobre et propose une cold Wave très séduisante et prometteuse.

A l'heure où même les pigeons s'ennuient de ne plus voir l'homme dans leurs rues, "Tangent Line" trace une ligne vers une interrogation existentielle, comme un fil d'Ariane vers une réponse que l'on espère positive.

Entre espoir, nostalgie et mélancolie, on retrouve ci dessous le premier EP très Cold Wave de Berling Berlin.






Pour en savoir plus 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !