La Live performance de Ka Fu pour passer un bon confinement

Le producteur et DJ electro Ka Fu enrichit son portfolio créatif, cette fois avec une prestation vidéo en direct, dans le magnifique parc de Nikola-Lenivets en Russie.

Le dj et producteur russe Ka Fu démontre son talent avec un set live dans le parc de Nikola-Lenivets


On a récemment eu l'occasion de parler du producteur et DJ russe Ka Fu pour le remix de Da Vosk Docta, il y a quelques semaines, et cette fois le revoilà à l'occasion d'une de ses nouvelles prestations.


Cette performance, diffusée par Be-At TV, a rassemblé le jour de la première plus d'un million d'abonnés.

Elle s'est déroulée en Russie, dans le parc de Nikola-Lenivets, au sud-ouest de Moscou, pendant près d'une heure.

La vidéo montre Ka Fu installé sur une passerelle en bois, suspendu au-dessus d'un lac. Entourée d'un paysage naturel luxuriant, sa musique électro contraste magnifiquement avec l'environnement, dans un mélange parfait entre organique et numérique.


Le parc de Nikola-Lenivets, situé sur le territoire du parc national de l'Ugra dans la région de Kalouga, est un haut lieu de la protection de la nature et de l'expression artistique car il est aussi un centre d'art contemporain depuis 2006. 

Plus de 30 œuvres d'art contemporain sont exposées dans le cadre d'une exposition permanente, au beau milieu de magnifiques paysages naturels. 

Le dj et producteur russe Ka Fu démontre son talent avec un set live dans le parc de Nikola-Lenivets

L'année dernière, Ka Fu a sorti son premier album "Encoding: Master". Il a débuté cette année 2020 avec un remix émouvant de "Rain Catcher", le morceau de Llama's Dream

Élevé dans la ville militaire russe de Severodvinsk, auparavant fermée et coupée du monde, Ka Fu se définit depuis toujours comme un nomade, accro au changement perpétuel.

Sa seule constante est la musique, qu'il se plaît souvent à livrer dans des lieux de retraite inattendus, pour montrer au monde tout l'étendue et les possibilités infinies du son.

Mission accomplie ici avec ce live somptueux.

Le dj et producteur russe Ka Fu démontre son talent avec un set live dans le parc de Nikola-Lenivets

Profondément inspirée par le son maussade et introspectif de Depeche Mode, Ka Fu parvient une fois de plus à transmettre un message sans mots, et établit des parallèles avec les riches ambiances d'Orbital, d'Autechre ou de Brian Eno.

Pour nous, il s'est confié sur cette expérience live :
Je n'étais jamais allé au parc auparavant mais j'avais entendu dire qu'il avait été habité par nos ancêtres païens, datant du cinquième siècle. Les habitants racontent des histoires de rituels anciens qui s'y déroulaient pendant le solstice, et l'endroit détient toujours une énergie stupéfiante. Pour moi, l'expérience a été comme un retour vers mes racines, un voyage pour relier ce que je ressens comme en résonance avec la nature, avec la créativité. J'ai essayé de traduire cela en musique pour le set, une musique différente de tout ce que j'ai joué auparavant. J'ai joué à 5 heures du matin, il faisait un peu froid, sombre et brumeux, mais il y avait une atmosphère magnifiquement unique. J'ai été agréablement surpris par l'incroyable acoustique de l'endroit. Les habitants du village à quelques kilomètres pouvaient entendre la musique. Dans l'ensemble, ce fut une expérience parfaite. Seul avec la nature. Seul avec la musique.



Live set de Ka Fu à l'eco-art park Nikola-Lenivets
Première via BE-AT TV

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !