Arrogant Criminals : Fine & Dandy, un premier album fort en rock
Le premier opus des Arrogant Criminals est un grand rendez-vous tant pour le groupe que pour les fans. "Fine & Dandy", c'est son titre, propose 11 titres qui vont emporter l'adhésion.
Il est tout chaud sorti dans les bac un jour de saint Valentin, histoire de dire qu'on nous aime. Lui c'est "Fine & Dandy", le premier album de Arrogant Criminals.
Après que l'un de leur titres se soit permis d'illustrer le générique du dessin animé "Daltons" chez Xilam Animations, le groupe s'est lancé entre studio et tournées pour nous offrir un premier EP éponyme très remarqué sorti en 2013.
Avec ce premier album, "Fine & Dandy", le quatuor exprime cette fois à plein la quintessence de ses influences, et autant dire que cela rock sévère, avec un mix de rock seventies et de rock indie actuel.
Tout cela, on le retrouve dans "Fine & Dandy", dont on découvre l'un des extraits en vidéo "I Wanna Be Your Man".
Il faut dire que Mitch (chant, basse et composition), Clément (batterie, chant), Romain (clavier) et Simon (guitare, chant, composition et textes) ont de qui tenir, entre les Stones, les Doors, le son des Arctic Monkeys, des Strokes, de Hendrix ou les envolées à la Pink Floyd.
Et surtout, ils ont pas mal roulé leur bosse, en live, et ce un peu partout dans le monde, jusqu'au Japon.
On ne saurait que vous conseiller de les écouter, mais surtout de les voir en live.
Arrogant Criminals
Sortie de l'album Fine & Dandy
Disponible le 14/02 chez Octopus
Pour en savoir plus :
Post a Comment