Ārty Cøøper impose son univers electro avec son nouveau titre "Orion"
Après deux premiers single, "World" et "Hypernova", Ārty Cøøper récidive avec un nouveau hit "Orion". On jubile à l'écoute de ce son electro cosmique.
Orion, nouvelle étape du voyage d'Ārty Cøøper
L'impression que l'on ressent à l'écoute des mélodies de Ārty Cøøper, est celle d'une épopée presque galactique, de celles que l'on vivrait au cinéma, les yeux grands fermés, laissant l'imaginaire nous envahir.
Les trois titres, "Hypernova", "World" et le tout dernier "Orion" qui vient de sortir, posent d'emblée le décor en effet, celui de sonorités électroniques ancrées dans une pop culture digne des gamers.
On pourrait même aller au-delà, presque jusqu'à croiser la synthwave du monde du jeu d'arcade, dans un mixe digne des années 80 qui nous rapproche des grandes envolées cinématographiques.
Et entre Tron et Stranger Things, Ārty Cøøper parvient à créer l'équilibre et réduire le grand écart.
Et entre Tron et Stranger Things, Ārty Cøøper parvient à créer l'équilibre et réduire le grand écart.
Ārty Cøøper fait place à l'imaginaire
Le monde sonore créé par Ārty Cøøper nous ouvre l'esprit et laisse parler l'imaginaire, comme pour mieux nous plonger dans un univers stérile et froid, comme dans un trou noir.
Cette impression nous enveloppe jusqu'à l'émerveillement, celui qui nous prend lorsque l'on cherche des repères pour rester l'esprit sain.
C'est le moment où l'image apparaît alors au centre du jeu, et à sa manière l'artwork créé par Pauline Goyard rempli parfaitement son rôle.
La fenêtre est donc ouverte vers un horizon sidéral, vers des rythmes et jeux de synthé proches des Daft Punk, pour patiemment tisser pour nous la trame de l'infini.
Pour en savoir plus :
Post a Comment