Rodrigue nous envoûte avec À Fuck Toute, À Love Toute son nouvel album

Comédien, auteur compositeur et interprète, Rodrigue cumule les casquettes et passions jusqu'à les exprimer autant au théâtre qu'en musique, avec la force et la sensibilité comme fil rouge. En musique, c'est à travers son groupe Rodrigue qu'il essaime sa poésie et sa vision, avec un quatrième album à la clé : "À Fuck Toute, À Love Toute".

À Fuck Toute, À Love Toute est le quatrième album de Rodrigue, sous le signe de la rage et de la sensibilité.

La passe de quatre pour Rodrigue

Passionné et à fleur de peau, sombre et lumineux à la fois, mélancolique et amoureux résilient, Rodrigue sort son quatrième album "À Fuck Toute, À Love Toute".

Voilà un véritable album coup de poing, où il impose son univers, un mélange de poésie, de sensibilité, de rage et de militantisme.

Et comme pour ses précédents opus, il nous conquiert au fil de chaque écoute, une première, pour découvrir l'ambiance, tenter de cerner l'univers, une deuxième pour entrer dans l'histoire, une troisième et ainsi de suite jusqu'au plaisir presque égoïste de sentir nos neurones frétiller. Car à chaque fois ses mots pleins de forces nous submergent. 

Lentement, sans crier gare, on en découvre de nouveaux, des mots crus, des mots engagés, des mots d'amour, des mots sans restrictions aucunes et libérés de toutes contraintes, des mots garantis énergie pure, auxquels ses mélodies et ses textes donnent libre cours.

Rodrigue a cette qualité folle d'offrir à nos oreilles des parcelles d'amour, à nos cerveaux un flot de ferveur sensible et de nuances de plaisir. 

L'envoûtement est au rendez-vous, à l'instar de ce titre "Monokini" que l'on découvre en vidéo. 




Et l'on se prend alors à songer que notre temps de cerveau disponible gagnerait beaucoup à s'approprier les mots et mélodies de Rodrigue en lieu et place des réclames consuméristes.

Et l'on se dit "À Fuck Toute ~ À Love Toute"

Et l'on ferme les yeux, et écoute. 


----

Parisiens, ne manquez pas Rodrigue au Café de la danse le 14 mars 2020.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !