Mémoire de musique : Moby, Why Does My Heart Feel So bad?

Avec l'album "Play" Moby entre dans la légende. Parmi les nombreux titres qu'ils contient, l'un d'eux me touche particulièrement car il s'associe à une personne chère et pose une question existentielle. Retour sur "Why Does My Heart Feel So Bad".

Nous sommes à la fin de l'année 2008. Je fais du regard un dernier au revoir à Ambre. Il fait froid et gris ce matin. Le ciel parisien classique d'un début d'hiver tristounet. 

Le véhicule qui la ramène s'éloigne dans un silence macabre. 

Avec quelques potes, je quitte l'institut médico légal. Nous irons boire un café dans une brasserie ouverte pas loin. 

En chemin, quelques tentatives pour esquisser un sourire, pas de rire. Puis, attablés, une suite de souvenirs savoureux, mais qui n'empêchent pas la grisaille de faire le lit de notre âme.

Mes pensés s'éloignent, je décroche des conversations, mon cerveau s'est mis en mode "ghost", non pas le film, dommage, j'aimerais franchement vivre ce genre d'expérience avec Ambre. Mais plutôt en mode absence, on dirait aujourd'hui en mode avion.

Et je plane justement, enfin, mes pensées, qui me dirigent toujours vers mes souvenirs avec cette fille qui était extraordinaire. Et qui me ramènent à une autre histoire, une dizaine d'années plus tôt.

Les souvenirs s'enchevêtrent et, évidemment, je commence à en avoir l'habitude, ils s'accompagnent de chansons, de musique, de cette fameuse mémoire de musique. 

La chanson qui va m'accompagner ce jour là, et les jours qui suivront, sera un hit de Moby qui colle à mon vague à l'âme du moment, extrait de son immense album "Play" sorti en 1999. Un album truffé de pépites, qui fera le bonheur des publicitaires en mal d'inspiration, et des bandes originales de film en mal de sensation.

Parmi ces hit, figure le titre qui m'a le plus marqué, déjà à l'époque, il y a 10 ans. Dans des circonstances similaires. 

"Why Does My Heart Feel So Bad?".


Quelle question, hein, bah oui, pourquoi ?

Bon, j'ai pas de réponse. En revanche, ce que je peux dire, c'est que "Play" compte parmi les album qui m'ont le plus marqué. Outre cette chanson, je retiens "Natural Blues". 

On passe bien évidemment sur les trois premières de l'album "Honey", "Find My Baby", Porcelain" qui lancent le rythme d'un album conçu pour rester dans les mémoires. 




Mais pour moi ce titre reste un summum, accompagné d'un clip encore plus fort. "Why Does My Heart Feel So Bad ?". Je n'ai toujours pas la réponse.

Avec l'album "Play" Moby entre dans la légende notamment avec "Why Does My Heart Feel So Bad?"


1 commentaire:

  1. L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Eleanor Roosevelt parlait comme un film https://yapeol.co/comedie-musicale/

    RépondreSupprimer

Tu as le droit de mettre un commentaire !