Deux nouveaux single pour Kidsø

Les munichois de Kidsø présentent deux nouveaux singles electro ; "Sparkles" et "Father" en préambule à la sortie de leur prochain album "Childhood"en mars prochain.


Le duo bavarois de Kidsø (Moritz Grassinger et Martin Schneider) sort deux titres en préambule au nouvel album "childhood".

Basé à Munich, Kidsø rassemble deux amis, Moritz Grassinger et Martin Schneider, qui ont en commun le fait d'avoir dès leur plus jeune âge bricolé de la musique electro, sur son Amiga pour Moritz et sur son CPC 486 pour Martin. 

De quoi, jongler avec la puissance de leurs monstrueux 8 Mo de RAM, mais le meilleur moyen sans doute pour pousser à au maximum leurs expérimentations et pour à chaque fois en demander davantage à leurs machines.

De cette époque ils ont en effet gardé un enthousiasme communicatif et l'amour de la technique électronique comme moyen d'expression artistique, du quoi les emmener sur les chemins captivants de la création.

Bien leur en a pris puisque aujourd'hui, ils forment avec Kidsø l'un des duo electro les plus en vogue, et surtout l'un de ceux qui marient avec virtuosité tous types d'instruments, tels que des tambours, des synthétiseurs analogiques et des guitares.

Ce qui donne sur scène des sets live différents d'un show à l'autre, permettant au groupe d'improviser et de réagir aux émotions du public, en réassemblant à chaque fois les morceaux de leur set dans des mélodies uniques.

Ainsi axé principalement sur les percussions (bongo, batterie), les pianos, les instruments à cordes comme le violoncelle et l'alto, les synthés analogiques et la batterie électronique, le son de Kidsø use aussi d'une série d'objets trouvés dans lesquels ils puisent de nouveaux sons.

Sur le titre "Sparkle", des tons chauds et des rythmes percussifs imprègnent la piste, et apportent une atmosphère contemplative, voire méditative, ponctuée d'harmonies vocales rassurantes.

Une mélodie qui tranche pourtant nettement avec le sens de la vidéo, délibérément sombre et inquiétante, voire tragique, dans sa tonalité et sa composition artistique. 




"Father", leur autre nouveau titre, change en revanche de registre, avec un rythme électronique vif baigné dans des voix féminines hypnotiques. L'atmosphère Ambiant imprègne l'auditeur et l'emmène dans un voyage atmosphérique rythmé.

Le vécu des deux membres de Kidsø semble les avoir inspirés pour composer ce morceau, un vécu qui laisse visiblement place à une certaine mélancolie.



Leur album "Childhood" sortira en mars prochain.






Duo Electro Live : KIDSØ
Prochain album "Childhood" en mars 2020
Premiers extraits :  "Sparkles" et "Father"
Label : Springstoff



Pour en savoir plus :

Le duo bavarois de Kidsø (Moritz Grassinger et Martin Schneider) sort deux titres en préambule au nouvel album "childhood".


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !