Jochen Tiberius Koch offre avec Astoria une pièce maîtresse de son travail
Astoria est le nouvel album de Jochen Tiberius Koch, un album concept sorti le 17 janvier sur le label japonais Schole Records, qui s'écoute et se vit comme une aventure sentimentale dans un lieu emblématique.
Le nouvel album concept de Jochen Tiberius Koch
Après avoir sorti en 2018 "Walden", inspiré du célèbre livre "Walden or Life in the Woods" de l'auteur et philosophe américain Henry David Thoreau, Jochen Tiberius Koch récidive avec un nouvel album concept.
Un pièce véritablement magnifique et inspirante, à l'instar de l'extrait "The Lobby Boys".
Astoria, une histoire humaine à travers un bâtiment emblématique
Avec ce nouvel opus, il relate l'histoire de "l’Astoria", un hôtel construit en 1915 à Leipzig en Allemagne.
Endommagé pendant la guerre par les raids aériens, le bâtiment reconstruit est devenu l'un des plus beaux hôtels du pays avant de fermer ses portes.
Avec "Astoria" Jochen Tiberius Koch nous plonge dans une histoire humaine et intime. Il présente ici un hommage vibrant à cet édifice, à travers un subtil mélange de nappes de synthétiseurs, d’électronique, et de sublimes mélodies au piano et cordes.
Au croisement de la musique néo-classique (rappelant les univers de Tim Linghaus, de Christine Ott, de Max Richter ou Hauschka), de la musique de film, de l'electro et de la pop indé avec les titres chantés par Minna & Fräulein Laura, "Astoria" livre un moment rare de poésie musicale.
Pour en savoir plus :
Post a Comment