Johnny Montreuil : l'album Narvalos Forever se savoure en vinyle
Sorti en avril dernier, l'album "Narvalos Forever" signé Johnny Montreuil est enfin disponible en vinyle depuis la fin d'année. Une masterpiece incontournable.
©Yann Orhan |
Johnny Montreuil déchaîne les chevaux sauvages
Avec Johnny Montreuil, il y a toujours ce petit côté montreuillois transgressif, le fruit d'un esprit rebelle, décalé que l'on ne peut pas apprécier à plein si l'on ne côtoie ou ne connaît pas intimement cette ville unique.
Une ville qui bouillonne et pourrait être un décor de western, celui d'un Tarantino, libre, rebelle, décalé et loin des conventions. Le pouls du cirque y bat son plein, l'esprit famille aussi.
À l'instar de cette ville unique, encore en friche et qui lutte pour le rester, il y a de l'anarchie dans la musique de Johnny Montreuil, celle que l'on ne cultive qu'entre potes, en brassant les horizons, les musiques, les cultures.
Narvalos Forever, le paradis perdu des zonards de banlieue
Avec des compositions énergiques, l'expression qui nous prend fil des 13 morceaux de l'album est celle d'une poésie tendre légère et rockabilly mais aussi tout son contraire, engagée et politique.
Ça conteste, ça raconte le quotidien, ça râle, et c'est du son insolent qu'on aime à entendre, qui nous transporte un peu comme à l'époque des Ritals de Cavanna.
On y sent la débrouille, la camaraderie des enfants sauvages qui zonent, ceux qui se cachent l'après midi dans les remblais des fortifs des anciens forts de la banlieue.
Un album fort et nostalgique à la fois, incontournable, à savourer en vinyle, à l'ancienne, dans la tradition.
Narvalos Forever, nouvel album de Johnny Montreuil
Sortie : 26 avril 2019
Sortie vinyle : 20 décembre 2019
Les Facéties de Lulusam / L'Autre Distribution
Copyright photo album et presse : Yann Orhan
Pour en savoir plus :
C'est bien gentil… mais on le trouve où?
RépondreSupprimer