obylx sort l'album Twice entre electro et harmonies classiques

Producteur basé à Bristol, obylx vient de sortir son album "Twice", prouvant ainsi la largeur de son spectre artistique, entre electro et classique.

Avec son nouvel album, Obylx marie classique et electro pure.


De larges influences


Précédemment connu en tant qu'Odjbox, Oliver Johnson a décidé fin 2017 de raconter son propre voyage imaginaire. Il s'est créé pour cela un personnage de vagabond fictif appelé obylx qu'il a utilisé comme vecteur pour se raconter.

Parti à la découverte de lui-même, Oliver Johnson a alors imaginé tout un univers métaphorique dans lequel il pouvait se réfugier lors de ses méditations sur la vie, méditations qu'il pouvait retranscrire ensuite en musique.

À cette fin, obylx puise dans un large éventail de références musicales, y compris classiques, comme Bowie, Grandaddy, Radiohead, Phillip Glass et Randy Newman, ce qui ne l'empêche pas de tracer son propre chemin en s'affranchissant parfois de ces influences.

Ainsi est sorti l'an dernier son premier album "Once", 21 morceaux où il maniait une electro très épurée et séduisante.

Aujourd'hui le voyage continue avec ce nouvel album "Twice", comme un double de lui-même. Signé obylx, et masterisé par Mark Dobson de Coda Mastering (Mura Masa, Robot Koch, Christian Loeffler), ce nouvel opus de 15 titres débute tout en sensibilité et en émotion avec "Drifting", une très belle pièce, qui lance l'album, en l'occurrence vers le magnifique "No Light". 





On entre en effet dans le coeur de l'oeuvre d'obylx, avec "No Light", mais également avec d'autres morceaux comme "Flicker", un mélange d'éléments néo classiques orchestraux avec des mix de basse futuriste.


Voilà qui donne un grain particulier au travail d'Obylx, un son qui lui est propre et mariant nostalgie, énergie et joie communicative. Un peu à son image.






obylx
Nouvel album "Twice" 
Sortie le 13 décembre
Label : Guise Records

Pour en savoir plus :
obylx : Site Web - Facebook - Twitter - Soundcloud - Instagram - Youtube - Spotify

Avec son nouvel album, Obylx marie classique et electro pure.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !