Un P'tit Clip : Warm Graves - Sun Escape

Warm Graves, aka Jonas Wehner, nous revient avec un nouveau titre electro "Sun Escape" qui préfigure de la sortie l'an prochain de son album "Ease".

De retour de Cracovie, où elle a passé quelques jours, Hannah en a profité pour faire un crochet par Leipzig, histoire de s'immerger un peu dans la scène électro. Cela fait un détour, mais elle a suivi mes conseils et a fait rager notre José, qui rêverait d'arpenter les clubs de la ville à sa place, mais tant pis.

Hannah nous est donc revenue avec des nouvelles de Warm Graves, projet du compositeur électronique Jonas Wehner, de Leipzig.

En effet, Warm Graves vient de présenter son nouveau single "Sun Escape", accompagné d'un clip réalisé par la berlinoise Daniela Aranguren Rodríguez.


C'est le deuxième extrait de son prochain album "Ease" qui sortira le 25 février chez Fuzz Club Records. 

On aura attendu un certain temps, depuis "Ships Will Come", sorti en 2014. Mais cela valait la peine d'être patient. 

À propos de la vidéo de "Sun Escape", Jonas Wehner et la réalisatrice berlinoise Daniela Aranguren Rodríguez ont confié à Hannah : 

Avec des séquences claustrophobes de film noir placées dans un film d'horreur surréaliste, Sun Escape ressemblerait à cet épisode manquant de La Quatrième Dimension qui se déroule en 2021. Il dépeint de manière abstraite un conflit intérieur avec des visages pâles qui s'éloignent les uns des autres, passant d'un espace vide à un monde extérieur obsédant.

 

Warm Graves"

Pour terminer, je laisse la parole à Hannah, qui a pu l'écouter.

"Ease" est aussi à cette image de film noir. Il donne une electro dure et plus expérimentale que les précédentes sorties. Je pense que c'est le fruit de sept années de maturation chez Jonas. Warm Graves approche avec l'album à venir, d'une sorte de dark ambient, proche d'une coldwave austère et d'une kosmische musik, selon les mots de Jonas, une musique cosmique.

Largement synthétisée, cette ambiance s'accompagne de transitions plus violentes que le précédent album. Pour moi, Warm Graves a voulu avec tous ces effets acoustiques, exprimer la froideur des bouleversements personnels et sociaux vécus pendant la période de composition. Cela donne un album très fort, voire hypnotique parfois.


Pour en savoir plus :

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !