Un P'tit Clip : Anna Majidson - En Deux Mots

Anna Majidson nous dévoile "En Deux Mots" un titre magnifique accompagné d'un clip vidéo dessiné par Raquel San Nicolás (alias Rita Calzone) et animé par Lorelei Lemasson.

L'artiste franco américaine Anna Majidson nous revient avec le single "En Deux Mots", un titre qui nous arrive après le single "Natasha" sorti en septembre 2021, et son EP solo "Mixtape Selection" en 2020.

"En Deux Mots" est une morceau ensorcelant produit par Blasé, son compère du duo Haute. Réalisé par le londonien Tev'n (Joy Crookes, Celeste...), il nous permet de retrouver le timbre de voix magique d'Anna Majidson.

D'autant plus magique, que le morceau chanté en français, marque un tournant dans la discographie d'Anna, qui, jusqu'ici chantait uniquement en anglais.


Ce nouveau titre sera à retrouver sur le prochain EP d'Anna Majidson, prévu fin février. 

À propos de la conception de ce single, Anna nous confie :

La fragilité de ma voix me permet de traduire la vulnérabilité ressentie dans nos relations intimes. J’ai demandé au producteur londonien, Tev’n, de ramener une dimension néo-soul dans les percussions, avec l'ajout de ce rimshot par exemple, mais aussi des lignes de basse que je trouve sublime. Bien plus tard, il m'a avoué s'être inspiré de “Institutionalized” de Kendrick Lamar, tiré de l’album iconique To Pimp a Butterfly. Je suis hyper fière de ce titre, c'est un rêve pour moi de parvenir à mélanger ces éléments, un storytelling à la française et des touches de jazz américain sur un même morceau.

Le morceau est accompagné d'un clip somptueux dessiné par Raquel San Nicolás (alias Rita Calzone) et animé par Lorelei Lemasson.

À ce propos, Anna nous explique :

Les scènes d’amour sont souvent absurdes. On a l’impression de vivre une expérience totalement unique, alors que la plupart des couples traversent exactement les mêmes phases et les mêmes obstacles. Avec Raquel nous nous sommes inspirées de vraies scènes de nos vies pour illustrer les hauts et les bas d'une relation, en pensant que le plus grand nombre pourrait s'identifier aux personnages. J’ai toujours été fan du roman graphique comme médium, et j'admire l’importance de la bande dessinée dans la culture française.

Anna Majidson
© Julie Mitchell

Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Twitter

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !