Thomas Méreur dévoile The Dystopian Thing

Thomas Méreur dévoile "The Dystopian Thing", un second opus brillant et envoûtant, dans la lignée de Dyrhólaey.

Deux ans déjà après "Dyrhólaey", son premier album, Thomas Méreur est de retour et laisse toujours autant le charme agir. 

Charme de la voix, charme des compositions, épurées et touchantes à souhait, ce nouvel album perpétue le voyage imaginaire que nous avions débuté avec lui.



Sur les traces de "Dyrhólaey", la vision intime et très personnelle de Thomas Méreur nous invite en effet à poursuivre notre cheminement. 

Mais cette fois au son de sa voix, sa vision s'enrichit de thèmes profonds voire graves qui lui tiennent à coeur comme le changement climatique. 

Thomas Méreur


Cette vision s'habille également de paysages sonores nouveaux et d'arrangements finement travaillés. Le tout s'agrémente de nouveaux instrumentaux, de jeux de guitares subtils, de basse et de nappes de violons venant magnifier le piano-voix qui nous avait séduit sur "Dyrhólaey.

Baptisé "The Dystopian Thing" comme un clin d'oeil à Thom Yorke, ce nouvel opus sorti sur le label néerlandais Shimmering Moods Records, permet à Thomas Méreur de dévoiler avec brio et sensibilité sa perception du monde actuel. Une vision touchante et riche d'émotion propre à nous faire écouter l'album en boucle.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !