Un P'tit Clip : Grand Ressac - beau ténébreux

Grand Ressac prépare un EP pour 2022, mais en attendant nous avons droit à un chouette titre, baptisé "beau ténébreux".

C'est drôle ai-je dit cette semaine à Hannah et José, "lorsque je publie une note de blog sur un artiste, il n'y a quasi pas d'écho alors que lorsque Bill Gates publie une note de blog sur la Covid-19, il fait immédiatement le buzz. Je devrais sans doute devenir un prédateur sexuel", ai-je ajouté histoire d'enfoncer le clou et non autre chose.

Sur cette réflexion fulgurante, Hannah a aussitôt rétorqué avec agacement "si tu avais été un prédateur sexuel, il y a longtemps que tu aurais réussi dans les affaires et tu ne serais pas là à écrire pour ton blog, t'aurais plutôt un vrai boulot, bien payé, ou tu serais journaliste ou en politique, mon beau ténébreux".

Rien de mieux pour se faire clouer le bec. Ceci dit, c'est pas faux. Sauf pour le côté beau ténébreux.

Bref, cette conversation s'est passée chez nous ce lundi matin, jour où l'on fait un conseil, un peu comme à l'Elysée. En l'occurrence un conseil de rédaction. Mais à la différence du fameux conseil de défense ultra-secret, chez nous c'est ouvert à tous et rendu public dans la semaine par une série d'articles, histoire de dire qu'on a bossé à minima. Comme quoi, on joue dans la transparence. 

Cela dit, histoire de clore la conversation pour avoir le dernier mot, j'ai salué la remarque de notre Hannah et j'en ai aussitôt profité pour sortir de ma besace ce nouveau titre : "Beau Ténébreux". 

Après la sortie des singles “Anca” et “Le Merveilleux” ce titre, "Beau Ténébreux" de Timothée Demoury vient clore un triptyque du nouveau projet de Grand Ressac.



À propos de ce titre, Grand Ressac nous explique :
Avec "beau ténébreux", je voulais écrire un morceau dans une mouvance post new wave. Et comme toujours la musique m’a emmené vers quelque chose de différent. Après une première version électro rock, mon ami JF Le Coq a produit une version électro pop. J’y ai ajouté la guitare électrique. Le texte est un collage surréaliste et il fait référence à différentes thématiques et textures. Aucun sens ou message n’est clarifié afin que chaque auditeur se fasse son propre cheminement, sa propre histoire. En tout cas, ce texte est pour moi tout sauf dépressif ou sombre. Il est plus à voir d’un côté glamour.

 

Le titre est accompagné d'un clip réalisé par Laurent Lavolé tourné en Bretagne, la plus belle région du monde, avec Marcella Kubicka jouant la jeune femme.

Avec lui, Grand Ressac nous offre une folk inventive qui s’aventure vers les explorations sonores de la pop électro, avec une puissance digne du hip hop.

Grand Ressac


Pour en savior plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !