Mais Qu'on M'écoute ! #104 : la playlist hebdo de LACN

Retour sur la semaine musicale de LACN avec les clips et artistes coups de coeur chroniqués du 29 novembre au 5 décembre 2021.



Playlist LACN
☝Un p'tit clic pour la playlist


Trentemøller

On a démarré la semaine avec le clip du single "Dead Or Alive" de Trentemøller

Anders Trentemøller est basé à Copenhague et nous offre depuis une bonne dizaine d'années toute une palette de mélodies mémorables et de paysages sonores luxuriants.

Après avoir sorti à l'été 2021 deux singles, "Golden Sun" et "No One Quite Like You", qui mettaient fin à une pause de deux ans, le revoilà en cette fin d'année avec un nouveau titre clipé absolument envoûtant.

Cela s'appelle "Dead Or Alive" et cela s'inscrit dans une mélodie dépouillée, à la saveur dark et profondément new wave. On adore.

L'album de Astre sort en cette fin d'année et a tout pour plaire. Le musicien français de 24 ans, repéré par Kitsuné, propose en effet une musique aérienne et sensible mélangeant à la fois des envolées acoustiques et électroniques.

On s'en rend compte à l'écoute notamment du titre "Greed", obnubilant à souhait.

Après nous avoir emmenés jusqu'à plus de 2h du mat, Rosie Marie nous offre un beau cadeau en cette fin d'année.

C'est "Egon", son premier EP, dont est extrait le titre éponyme que l'on découvre en vidéo.

Avec Egon, Rosie Marie installe une pop séduisante et pleine de raffinement.



Louve

Louve nous fait entrer à nouveau dans l’univers électrique et fougueux de la Louve. On s'y retrouve comme enfermés dans ce monde à part.

À l'intérieur, plus de problèmes, c'est un monde de liberté où sans peur aucune, la louve assume sa personnalité, son histoire, ses tourments et ses états d’âme. Il s'en exalte une rage de vivre que l'on partage en musique à ses côtés. 

Ce nouveau clip "Ultra Louve" vient compléter les visuels de son premier EP "Ultra Chaos" sorti le 16 avril dernier.

Jaïa Rose avoue avoir toujours été attirée par la mode, une véritable passion pour elle, et justement elle nous le prouve à travers le nouveau single qu'elle nous propose, baptisé "Veste", et que l'on découvre en vidéo.

Laura-Mary Carter, membre du groupe Blood Red Shoes, est née au Royaume-Uni, dans une famille irlandaise. Elle a passé son enfance à beaucoup déménager.

Laura-Mary a commencé à écrire des chansons dès le plus jeune âge, masquant son caractère introverti, mais dévoilant son talent d'artiste. Étudiant l'art, passant de la peinture à la musique, elle a fini par créer son groupe, avec lequel elle a déjà joué plus de 1000 concerts à travers le monde.

Cela, sans arrêter de multiplier les déplacements. Ce sentiment de déracinement est au cœur de son histoire et très présent sur son premier EP solo "Town Called Nothing".

 
Pale Blue Eyes, le trio originaire du Devon, a dévoilé son nouveau titre "TV Flicker", qui officialise sa signature sur le label Full Time Hobby.

Après un premier double single Motionless/Chelsea sorti en 2020, ce nouveau single offre une ambiance lourde et sinistre, qui n'est pas sans rappeler ce par quoi les membres du groupes sont passés. Mais ça donne du bon son


Anna Majidson

L'artiste franco américaine Anna Majidson nous revient avec le single "En Deux Mots", un titre qui nous arrive après le single "Natasha" sorti en septembre 2021, et son EP solo "Mixtape Selection" en 2020.

"En Deux Mots" est une morceau ensorcelant produit par Blasé, son compère du duo Haute. Réalisé par le londonien Tev'n (Joy Crookes, Celeste...), il nous permet de retrouver le timbre de voix magique d'Anna Majidson.

D'autant plus magique, que le morceau chanté en français, marque un tournant dans la discographie d'Anna, qui, jusqu'ici chantait uniquement en anglais.
 

The Linda Lindas

Eloise (chant, basse), Mila (chant, batterie), Bela (chant, guitare) et Lucia (chant, guitare) forment The Linda Lindas, un quatuor qui a de la vigueur. 

Leur nouveau titre "Nino" est du genre qui met un tigre dans le moteur. En l'occurrence c'est plutôt d'un chat qu'il s'agit.


Warm Graves

Warm Graves, projet du compositeur électronique Jonas Wehner, de Leipzig, vient de présenter son nouveau single "Sun Escape", accompagné d'un clip réalisé par la berlinoise Daniela Aranguren Rodríguez

C'est le deuxième extrait de son prochain album "Ease" qui sortira le 25 février chez Fuzz Club Records. 

On aura attendu un certain temps, depuis "Ships Will Come", sorti en 2014. Mais cela valait la peine d'être patient.



Skalli

C'est le deuxième album de Skalli après son 1er opus, "Stories" en 2012. Pour l'occasion, Florent, l'ancien membre du groupe Maedusa et Serge Descombes dévoilent un opus de 10 titres au style rock vintage très séduisant.

Le duo montre l'envergure de son talent, à travers nombre de mélodies pop intemporelles et entêtantes mais aussi grâce à l'utilisation de guitares acoustiques et électriques anciennes, d'harmonicas et de rhodes d'époque. 

Voilà ici un bon vieux style vintage rappelant Velvet Underground, Neil Young ou les Beatles. On apprécie à plein, avec au coeur le sentiment de revivre de belles années.



Lame

Fondé par Etienne Sauvage, auteur-compositeur-interprète et guitariste, puis rejoint par Bertrand Gavroy à la basse, Nicolas Wendling à la batterie et David Pecheloche à la guitare lead, Lame, qui signifie littéralement « boiteux » en anglais, développe un rock mélodique particulièrement savoureux.

On en a la preuve avec "Summer Sun", extrait du premier EP de Lame, "Pleasantly Disappointed", prévu le 21 janvier 2022.




Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !