Un P'tit Clip : Braids - Evolution

Le groupe expérimental pop montréalais Braids dévoile "Evolution" à l'occasion de l'annonce de la sortie de son cinquième album studio "Euphoric Recall" le 28 avril prochain chez Secret City Records.

Pour ce cinquième opus, le trio Braids évolue vers une création plus libre et rafraîchissante, avec un disque orienté vers l'amour sous toutes ses formes, de la fébrilité des débuts, aux explosions de désir, et aux inévitables maladresses.

"Euphoric Recall" se manifeste comme un ovni dans le ciel avec une collection de chansons pop symphoniques, audacieuses et actuelles.

Pour accompagner cette annonce, Braids dévoile le titre "Evolution", une pépite lucide et sereine, qui sert d’amarre à ce foisonnant album.

À son propos, la chanteuse et guitariste Raphaelle Standell-Preston nous confie :

L’évolution en soi est un acte de patience. Notre poursuite de notre individualité, incluant toutes ses nuances émotionnelles, est teintée par une certaine patience de notre part, de la part de ceux que nous aimons et de la part de ceux qui nous aiment. 

Composée, enregistrée, autoproduite et mixée au Studio Toute Garnie, le studio du groupe à Montréal, la musique de "Euphoric Recall" s'avère luxuriante au sein d’un univers riche sans jamais être surchargé, et offre une liberté permise par les structures avant-gardistes.

Il démontre que Braids sait se réinventer artistiquement sur chaque disque, et évoluer intuitivement en puisant dans des émotions sincères avec un souci du travail bien fait, tout en acceptant de lâcher prise et de se faire confiance, afin de s’immerger complètement dans l’espace-temps d’un album complet.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !